Lontreau: soins biomimétiques pour sportifs d’endurance

Lontreau cosmétiques

Inspirés de la science, les soins de la peau Lontreau font une entrée remarquée dans l’industrie de la beauté avec une approche biomimétique unique qui répond aux besoins des personnes qui aiment bouger. J’ai eu la chance de tester les 4 nouveaux soins de Lontreau depuis quelques semaines. Voici un bref historique et les détails de chacun des produits.

La simplicité pour ceux qui aiment bouger

La marque canadienne Lontreau a été fondée par Angie Buonassisi, une athlète et cofondratrice d’une clinique de médico-esthétique à Vancouver. Elle s’est donné comme mission de développer une gamme de produits qui simplifierait la routine de soins, tout en offrant à la peau le soutien nécessaire pour affronter le climat canadien. Cette approche est particulièrement pensée pour les gens actifs, qui passent beaucoup de temps dehors, pas toujours dans des conditions climatiques très douces pour la peau!  

Lontreau cosmétiques

Une approche novatrice

L’approche de Lontreau vise principalement à soutenir le maintien d’une barrière cutanée saine. La marque canadienne se concentre sur la biochimie de la peau, mettant de l’avant des ingrédients compatibles qui imitent sa composition naturelle et ses fonctions de base pour des résultats optimaux et à long terme. 

L’accent a été mis sur l’utilisation d’ingrédients qui ne provoquent pas d’irritation ou de photosensibilité. Ainsi, tous peuvent utiliser ces soins de grade clinique en étant certain qu’ils protégeront leur peau lors dans toutes les conditions climatiques.

Lontreau

Au banc d’essai: la gamme de Lontreau

Game Changer: sérum antioxydant global

Comme son nom l’indique, le sérum Game Changer fait tout: il filtre la lumière bleue, protège contre les rayons infrarouges et la pollution, tout en renforçant la barrière cutanée. C’est un hydratant haute performance contenant 9 types d’antioxydants pour offrir une protection à large spectre contre un éventail de facteurs agresseurs. Bref: un cocktail hydratant que la peau a-do-re!

Endurance Hydration: hydratant protecteur énergisant

Endurance Hydration est une crème sans huile, antioxydante, et haute performance créée pour nourrir, protéger, désaltérer et hydrater la peau. Ce produit améliore l’éclat, l’hydratation à court et long termes, est un écran anti-pollution, et améliore l’uniformité du teint.

Lontreau cosmétiques

MVP: 30 % de vitamine C dans du squalane

MVP joue fort sur le terrain! Contenant une forme de vitamine C stabilisée et non-irritante, combinée à des peptides, ce produit favorise la régénération visible de la peau. La formule sans eau et sans huile convient à tous les types de peau. MVP agit comme antioxydant et photoprotecteur, alors que le squalane qu’il contient est excellent pour le microbiome. 

Recovery Hero: traitement de nuit régénérateur

Recovery Hero est un traitement réparateur de nuit tout-en-un. Il offre des résultats semblables au fameux rétinol en exfoliant et en éclaircissant la peau, tout en fournissant plus d’hydratation et en améliorant la barrière cutanée. C’est une alternative au rétinol non-irritante, avec du collagène végane bioidentique, de l’extrait de fruit du dragon prébiotique, du glycogène et des acides aminés. Il offre des résultats visibles rapides (je confirme!) et travaille fort… pendant qu’on dort!

Tous les produits de Lontreau ont été formulés pour être utilisés ensemble et sont fièrement fabriqués au Canada. Personnellement, je n’utilisais pas les 4 en même temps, car les produits avaient tendance à rouler sur la peau.

Lontreau

Bons pour nous, bons pour la planète

L’emballage innovant sans air et sans métal protège soigneusement de l’oxydation, assurant la longévité et l’intégrité de chaque produit. Au-delà d’offrir des produits cliniquement efficaces et biomimétiques, Lontreau s’engage aussi à protéger l’environnement en fabriquant tous ses emballages sans BPA et en étant 100 % recyclables. L’entreprise est membre du 1% for the Planet et est Plastic Negative, ce qui signifie qu’elle retire deux fois plus de plastique qu’ils en produisent.

Photo of author

Marika

Avoir plus de passions que de temps pour les réaliser, c'est l'éternel dilemme de Marika. Amoureuse de l'écriture, du maquillage, des chats et de la gastronomie, elle rêve d'une vie qui combinerait le tout, tout simplement. Le comble du bonheur, selon elle? Savourer un bagel montréalais ou un tacos al pastor, coller son chat noir et tester un nouveau rouge à lèvres.

Laisser un commentaire