Fast food: 5 adresses à découvrir

fast food: 5 adresses à découvrir

Si les restaurants haute cuisine ont présentement la cote, il ne faut pas mettre de côté l’industrie du fast food qui nous offre, depuis toujours, des plats des plus réconfortants. Poutines, burgers et hot-dogs sont des choix sûrs dont les Québécois ne se tannent jamais. Ceci étant dit, il est possible de choisir des repas rapides de qualité dans des restaurants d’ici qui ne vous décevront pas. Pour la cause, je vous présente cinq restaurants sur l’île qui valent le détour.

Madame Poulet

On vous parlait de Madame Poulet il y a quelques mois déjà, lors de l’ouverture de la succursale à Laval. Pour sa troisième adresse, le restaurant a choisi de s’établir dans l’ouest de l’île, à Pointe-Claire. Se spécialisant dans le poulet frit, la marque est fière d’offrir des ingrédients frais et du poulet élevé au Québec en liberté, sans antibiotiques et jamais congelé. Le poulet est d’ailleurs ultra croustillant et savoureux. Le menu comprend différents burgers, wraps et tacos, des frites gaufrées, des mac and cheese et des poutines faites avec les frites gauffrées! Vous pouvez prendre vos plats pour emporter ou les manger directement sur place dans un décor chaleureux aux accents jaunes. Le must? La poutine au poulet croustillant dont la sauce brune est simplement excellente.

Billy K’s

C’est lundi dernier que Billy K’s a ouvert sa troisième succursale au Québec dans l’ouest de l’île. Reconnu pour son menu de type fast-food élevé, le restaurant propose, entre autres, des hamburgers de bœuf Angus AAA, des hot-dogs, des grilled cheese, des sous-marins, des tacos, des frites coupées à la main et des poutines. Le Billy Burger est a essayer absolument. Pain sésame, doubles boulettes et couronné de fromage, on ne peut s’empêcher de penser au fameux Big Mac, mais façon expérience rehaussée avec des galettes artisanale faites de vrai bœuf. On s’arrête également sur le généreux sous-marin Philly Steak et sur la poutine smoked meat.

Québec Déli

Restaurant de type dinner, le Québec Déli se spécialise dans la confection de pizza depuis 1966. Si l’endroit est accueillant par son look familial, c’est surtout le service amical et chaleureux qui s’y démarque. Alors que toutes les sauces sont faites maison depuis 1966, il n’est pas étonnant de vouloir s’y arrêter pour une pizza ou encore pour une lasagne gratinée dont la sauce à la viande est délicieuse. On essaye également sans hésiter la Pizzaghetti, dont le spag’ se retrouve DANS la pizza, et les rondelles d’oignons accompagnées de miel. D’ailleurs, pensez à apporter votre bouteille de vin ou vos bières, puisqu’il s’agit d’un BYOW.

Chez Tousignant

Ouvert depuis 2015, Chez Tousignant est un casse-croûte québécois où tout est fait maison. Sur le menu: burgers, hot-dogs, pogos, poutines et frites sont de la partie pour plaire à tous les amateurs de fast food. Des boissons gazeuses y sont même signées au nom du restaurant. Les pains à burgers et hot-dogs y sont faits fraîchement chaque jour de même que les boulettes et les saucisses. Des bancs au comptoir, en passant par le carrelage, le décor du restaurant s’inspire des dinners classiques des années 50 et 60. On en profite pour essayer le hot-dog signé Tousignant garni de bacon et de cornichons et le cheeseburger double duquel on ne peut simplement plus se passer!

Au Coq

C’est en mars dernier qu’Au Coq lançait officiellement son menu du temps des sucres. Offert pour un temps limité, jusqu’au 31 avril prochain, le menu D’la cabane à chez vous comprends une poutine inspirée de l’expérience cabane à sucre, des beignes à l’érable et un pouding chômeur. La Poutine d’la cabane est garnie de fromage en grain, de saucisses, de jambon, d’oreille de crisse et de creton, le tout nappé de sauce brune et de sirop d’érable. C’est bon, c’est bien balancé et surtout, c’est réconfortant. Coup de cœur pour le fromage en grain qui fait vraiment squick squick! Les deux desserts sont quant à eux des classiques qui se respectent et qu’on adopte facilement.

Photo of author

Nancy Esperanza

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine depuis 2018, Nancy assure une ligne éditoriale lifestyle du blogue en partageant son amour pour les petits plaisirs de la vie. On la reconnaît par son rire contagieux et sa grande sensibilité.

Laisser un commentaire