À découvrir: coups de cœur foodie

À découvrir: coups de coeur foodie

Le mois de mars entamé, on approche tranquillement du printemps et de ses températures plus clémentes et on commence déjà à rêver de terrasses et de pique-niques. Pour être en mesure de patienter un peu plus longtemps, j’aime toujours faire place aux découvertes foodies qui me permettent d’échapper au blues de l’hiver! Aujourd’hui, je vous partage les restos et événements foodies qui ont retenus mon attention dernièrement et dont je vous invite à profiter lors des prochaines semaines.

À découvrir

Le Bossa au Time Out Market

C’est au Time Out Market de Montréal que le restaurant familial Bossa a décidé d’ouvrir sa troisième succursale pour le plaisir des amateurs de sandwichs! Ouvert depuis le 28 février dernier, le menu de Bossa allie les recettes familiales du sud de l’Italie et les sous-marins au style de Philadelphie. Garnis d’ingrédients frais maison, les sandwichs signatures classiques de Bossa se retrouveront au menu du marché en plus de nouvelles créations qui vous feront très certainement saliver. Personnellement, je suis tombée sous le charme du Classico, fait de mortadelle aux pistaches, de burrata maison, de citrons tranchés finement, de roquette et d’huile d’olive sicilienne. On n’hésite pas non plus à prendre le gâteau à l’huile d’olive, couronné de mascarpone fouetté et de sucre d’orange!

Le Supernat

Ayant ouvert ses portes en 2022, le Supernat reste un de mes endroits préférés. Situé dans Hochelaga, sur Sainte-Catherine, le café de jour et bar à vin de soir est le projet de deux entrepreneurs passionnés de café Thirdwave et de vins nature. On aime particulièrement son concept de vins en fût avec ses sept lignes qui tiennent des rouges et des blancs, mais aussi des oranges et des rosés à l’occasion. Évidement, plusieurs bouteilles sont également disponibles au verre. Les amateurs de cocktails seront également comblés par une offre variée. Si un creux s’impose, vous pourrez mettre la main sur un de leurs fameux Sandos, des sandwichs japonais sur pain Hokkaido. Gros thumbs up aussi pour un service toujours amical!

À ne pas manquer

Le Happening Gourmand

L’événement gastronomique le plus apprécié des adeptes du Vieux-Montréal revient cette année pour une 15e édition! Jusqu’au 2 avril prochain, il sera ainsi possible de profiter de l’offre du Happening Gourmand dans onze restaurants participants. Si vous n’êtes pas familier avec le concept, sachez qu’au cours de ces semaines, ces restaurants proposeront des menus de brunch et de souper en format table d’hôte à prix réduit. Mettant en vedette une cuisine définie par des styles distincts, ces onze emplacements offriront des options de souper de trois services à 32$, 42$ ou 52$. Certains d’entre eux proposeront également une carte de brunchs le week-end à partir de 22$. Cette année, je vous conseille de faire un tour chez Jacopo, un restaurant qui célèbre la cuisine italienne en offrant des plats élaborés à partir d’ingrédients frais et saisonniers. Coup de cœur pour son menu de soir offert à 42$!

Le menu Cabane à Sucre de la Terrasse William Gray

La Terrasse William Gray a ouvert son concept d’hiver au début de la saison, offrant ainsi la possibilité à ses invités de profiter d’un souper ou d’un brunch dans l’un de ses dômes chauffés et transparent donnant une vue magnifique sur le Vieux-Montréal. Lancé depuis quelques semaines à peine, le menu Cabane vous permettra de profiter de la saison des sucres en pleine ville! Le menu propose une gamme de plats alléchants mettant le sirop d’érable en vedette tels qu’un carpaccio de betteraves marinées servi avec du fromage de chèvre fumé au bois d’érable et une vinaigrette au Sortilège ou encore, cette fois-ci pour le brunch, des bénédictines au saumon fumé au bois d’érable.

À surveiller

Aube Boulangerie

Atelier de boulangerie dans Hochelaga, l’ouverture d’Aube est prévu pour ce printemps. Pour l’instant, les produits de l’atelier sont disponibles en cueillette chez Hélico, café situé dans le même quartier. Pour y avoir goûté à plusieurs reprises, les viennoiseries d’Aube sont simplement délectables et uniques! Coup de cœur pour le chausson caramélisé à la canneberge du Québec avec poires et clou de girofle, un équilibre parfait des saveurs. Il est également possible de vous procurer différentes miches ainsi que la classique baguette. Une ouverture qu’on attend avec impatience!

Crédit photo couverture: Two Food Photographers

Photo of author

Nancy Esperanza

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine depuis 2018, Nancy assure une ligne éditoriale lifestyle du blogue en partageant son amour pour les petits plaisirs de la vie. On la reconnaît par son rire contagieux et sa grande sensibilité.

Laisser un commentaire