Smoke Show: ajoutez du mordant à vos soirées

Smoke Show

Vous trouvez que votre sauce ketchup-mayo commence à faire son temps? Vous aimeriez redorer votre réputation de maître saucier, mais votre manque de vitamine D vous commande d’épargner les efforts inutiles jusqu’au printemps? Épatez en toute simplicité vos convives lors de votre prochain souper en ajoutant à votre table l’ensemble de départ des sauces de la marque montréalaise Smoke Show.

Un ensemble épicé pour ravir tous les goûts

Smoke Show: ajoutez du mordant à vos soirées
Crédit photo: Smoke Show

L’ensemble de départ Smoke Show regroupe une gamme variée de cinq sauces :

  • Aïoli
  • BBQ
  • Dijonnaise
  • Ranch
  • Sauce piquante Jalapeño

Dans chacune d’elle, on retrouve l’ingrédient phare qui fait la saveur caractéristique de cette entreprise de Montréal : du jalapeño fumé.

Légèrement relevées

La dijonnaise, la sauce ranch et l’aïoli sont très savoureux et présentent un côté relevé suffisant pour vous réchauffer les papilles, sans que ce soit trop prononcé. Utilisez-les généreusement pour rehausser vos sandwiches, vos burgers ou vos trempettes de légumes.  

Relevée

La sauce BBQ est, quant à elle, un peu plus mordante et pourrait surprendre ceux qui commencent à s’initier à l’échelle de Scoville. Délicieuse telle quelle en sauce d’accompagnement pour les viandes à fondue, elle gagne aussi à recouvrir de juteuses côtes levées et de tendres cuisses de poulet rôties au four (ou au barbecue lorsque le beau temps nous reviendra).

Piquante

Si vous commencez votre découverte du monde des sauces piquantes, la sauce piquante Jalapeño de Smoke Show est un bon point de départ. Ce meilleur vendeur de la marque offre un juste milieu entre sucré, piquant et fumé par la présence de leur ingrédient clé, le jalapeño fumé, et d’un ingrédient bien de chez nous : du sirop d’érable!

Pour une touche de chaleur supplémentaire à votre souper gourmand d’après-ski bien mérité, vous pouvez aussi utiliser la sauce piquante jalapeño pour pimenter le sirop simple de vos cocktails apéritifs.

Vous trouverez tous les produits Smoke Show sur le site Web de la compagnie ainsi qu’une tonne d’idées de recettes à concocter à partir de leur sauce piquante Jalapeño.

Ma critique perso

L’histoire derrière la création de Smoke Show me fait sourire : après une bonne nuit de célébrations, celui qui allait devenir le fondateur de la marque, Dave Rose, est revenu chez ses parents avec des piments jalapeño. Son frère, Nick Rose, était alors en train de fumer des côtes levées. Les deux ont alors eu l’idée de mettre les jalapeños au fumoir, pour ensuite les écraser et en faire une sauce piquante unique en son genre.

La compagnie gagne des points pour son origine montréalaise, pour son départ sympathique, ses idées recettes inspirantes et pour ses saveurs vivifiantes. L’ensemble de départ Smoke House comprend toutes les cinq sauces précédemment nommées pour 60 $ (ou 12$ chacune).

L’aïoli et la sauce ranch ont conquis la majorité de mes convive; j’ai pour ma part une préférence pour la dijonnaise qui s’ajoute dans presque tous mes repas. J’ai aussi fait la belle découverte d’ajouter la sauce piquante Jalapeño pour relever un tartare de saumon et je dois définitivement répéter l’expérience. Ça réchauffe, mais laisse intactes vos papilles!

Photo of author

Julie Blanchard

Ancienne pâtissière et maintenant rédactrice, Julie se passionne pour tout ce que la vie a à offrir! Constamment à la chasse aux nouvelles saveurs et aux dernières activités à expérimenter, elle nourrit aussi des passions disparates pour le jardinage, les destinations vacances et les concepts intrigants du développement personnel.

Laisser un commentaire