Liste musicale: 5 nouveautés pour les Fêtes

Liste musicale: 5 nouveautés pour les Fêtes

S’il ne manquait plus que les flocons pour se mettre dans l’esprit des Fêtes, nous voilà fins prêts à passer en mode Noël! Entre un chocolat chaud et ciné-cadeaux, on en profite pour se mettre dans l’ambiance avec des chansons d’ici, qui se tailleront sans aucun doute une place à travers les grands classiques de vos crooners préférés. Voici quelques nouveautés qui se sont ajoutées à notre liste musicale des Fêtes 100% québ!

Gab Paquet, Aujourd’hui, il est né

Gab Paquet offre cette année Aujourd’hui, il est né, un nouveau hit de Noël, version karaoké en prime! En cette période des Fêtes, l’auteur-compositeur-interprète nous propose une réflexion sur la nativité sur un air léger, le tout dans le ton humoristique-kitsch qu’on lui connait. Alors que les cloches, les grelots et la mélodie du piano vous donneront envie de fredonner, le clip —tout aussi magique — réalisé par Agrume Agrume, vous mettra à coup sûr dans l’ambiance.

Mirabelle, Céleste

Après avoir présenté deux chansons de Noël l’an dernier, Mirabelle est de retour avec Céleste, une nouvelle pièce pour accueillir les festivités de décembre. Inspirée d’une visite au Planétarium, la musicienne nous rappelle avec nostalgie la magie qui s’installe doucement à cette période de l’année. Des références à Charlie Brown en passant par la Guerre des Tuques, voilà une chanson qui éveillera sans doute quelques souvenirs. Avec ce nouvel extrait, on dirait bien que Mirabelle a instauré une nouvelle tradition des Fêtes, et ça ne nous déplaît pas du tout!

Publicité

Georgette, Chocolat

L’autrice-compositrice-interprète Georgette lançait en novembre Chansons vivaces, un EP de Noël de quatre pièces qui vous mettra assurément dans l’ambiance des Fêtes. Un mini album à la fois festif et empreint de nostalgie, dans lequel on retrouve entre autres la chanson Chocolat, un hymne électro-pop au réconfort, accompagné d’un clip réalisé par Elizabeth Mercier et Emily Skahan. Disponible sur toutes les plateformes d’achat et d’écoute numériques!

Elliot Maginot, Christmas On My Mind

Les pièces de Noël d’Elliot Maginot sont maintenant des incontournables des Fêtes! Cette année, l’artiste fait suite à The Ballad of Mrs. Claus (2021) avec Christmas On My Mind, une réponse au récit entamé l’an dernier, dans lequel mère Noël soulignait l’absence trop fréquente du Père Noël. Cette fois, c’est au tour à ce dernier de répliquer avec ce qui au fond, est le plus important à Noël, se retrouver avec les gens qui nous font du bien. Un ajout aussi sensible que mélancolique au répertoire des Fêtes de Maginot, qui nous réchauffe une fois de plus cette saison.

Margaret Tracteur, Moshpit à St-Dilon

Vous cherchez du nouveau pour le jour de l’an? Ça tombe bien, puisque Margaret Tracteur, projet de l’autrice-compositrice-interprète Gabrielle Noël Bégin, arrive avec Moshpit à St-Dilon. Un son inspiré des veillées traditionnelles qui fera assurément danser tout le monde le 31 décembre! Entre le folk québécois et les racines punks, Margaret Tracteur a tout pour faire lever votre prochain party!

Publicité

Pour plus de musique des Fêtes, rendez-vous sur notre playlist de Noël!

Photo of author

Karine Gagné

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine, Karine évolue dans le domaine culturel à divers titre. À travers ses articles, elle met de l’avant une ligne éditoriale axée sur la scène locale et la découverte.

Laisser un commentaire