4 activités à faire pendant le congé des Fêtes

Comme cette année, pour la première fois depuis cinq ans, je prends deux semaines de congé à Noël, j’ai décidé d’en profiter pleinement! Si pour plusieurs d’entre nous, le temps des Fêtes rime donc avec vacances, la vérité, c’est qu’il est parfois difficile de trouver des activités originales à faire pendant ces dernières. Loin de moi l’idée de mettre de côté les activités classiques des Fêtes, j’avais envie de dresser une liste d’idées hors de l’ordinaire à faire pendant vos vacances. D’ailleurs, vous risquez d’ajouter plusieurs de celles-ci à votre bucket list de décembre!

Le Noël Ferroviaire à l’Exporail

C’est jusqu’au 3 janvier prochain que le plus grand musée ferroviaire au Canada arborera ses plus belles lumières pour créer une ambiance féerique pour petits et grands! Situé à Saint-Constant, le musée Exporail propose des expositions permanentes, temporaires et virtuelles pour faire découvrir aux visiteurs l’univers fascinant des trains. Pour l’occasion, en plus des décorations de Noël, plusieurs activités seront proposées telles que l’atelier de décoration de biscuits ou l’activité de bricolage. Il sera aussi possible de rencontrer le Père Noël les samedis et dimanches jusqu’au 18 décembre. Réservez vos billets en ligne et le tour est joué!

La Sound Box W Montréal x Hennessy

C’est en partenariat avec Henessy que le W Montréal a lancé le tout nouveau concept de la Sound Box, une expérience immersive axée sur l’univers hip-hop. Pour 95$ par personne, la Sound Box propose deux excellents cocktails à base de cognac, une dégustation X.O de la maison Henessy et une salle privée où, pendant deux heures, vous pourrez naviguer au travers d’une collection de 33 tours mettant en vedette les icônes du hip-hop. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, la salle offre un moment raffiné et unique en son genre. Un menu de nourriture est également disponible pour compléter votre expérience. Pour les réservations, c’est par ici!

La Terrasse d’hiver de William Gray

La Terrasse William Gray a ouvert son concept d’hiver le 1er décembre passé offrant ainsi la possibilité à ses invités de profiter d’un souper ou d’un brunch dans l’un de ses dômes chauffés et transparent donnant une vue magnifique sur le Vieux-Montréal. Les dômes peuvent accueillir des groupes de 4 à 8 personnes et sont décorés à l’occasion des Fêtes pour une touche magique et hivernale. En soirée, un menu cinq services est offert au coût de 125$ alors que pour le brunch, c’est une carte de trois services qui est proposée pour 50$. Enfin, au cours des quatre prochains mois, des menus mensuels seront proposés en fonction du calendrier culturel de Montréal. Réservez rapidement votre dôme!

L’exposition À plein volume : Basquiat et la musique au MBAM

L'exposition À plein volume: Basquiat et la musique au MBAM
Vue de l’exposition À plein volume : Basquiat et la musique. © Estate of Jean-Michel Basquiat. Licensed by Artestar, New York. Photo MBAM, Denis Farley

En collaboration avec le Musée de la musique – Philharmonie de Paris, le Musée des beaux-arts de Montréal présente « À plein volume : Basquiat et la musique », une première exposition sur la relation entre l’artiste Jean-Michel Basquiat et la musique. Si on connaît Basquiat pour ses grandes toiles colorées aux allures de graffitis, à travers l’exposition, on découvre autant d’affiches, de photographies, de vinyles, d’extraits sonores et vidéos, de carnets et documents d’archives personnels, qui permettent de constater le lien privilégié qu’entretenait l’artiste avec la scène musicale, du punk, en passant par le hip-hop, jusqu’au jazz et la musique classique. Une incursion dans un univers créatif captivant, qui dresse également un portrait socio-politique du New York des années 1970-1980. Une exposition accessible, qui plaira autant aux amateurs d’art que de musique. Pour réserver vos billets, c’est ici!

Publicité
Photo of author

Boucle Magazine

Des sujets plus doux au quotidien.

Laisser un commentaire