Coups de cœur francophone: 5 spectacles à voir cette semaine

Mathieu Bérubé, Matiu, MUNYA, Embo/phlébite, Marilyne Léonard

La 36e édition de Coup de cœur francophone bat son plein! Les festivités dûment entamées depuis jeudi dernier, vous avez encore jusqu’au 13 novembre pour voir bon nombre de spectacles. Plusieurs artistes sont à ne pas manquer au cours des prochains jours, on vous en propose quelques-uns à découvrir!

Mathieu Bérubé et Anais Constantin, 7 novembre, Quai des Brumes

Quoi de mieux que de commencer la semaine avec un concert au Quai des Brumes? Ce sera au tour de Mathieu Bérubé d’interpréter ses chansons ce lundi, 7 novembre, sur la scène de la salle montréalaise. Le moment idéal pour (re)découvrir les pièces de son dernier album COUCOU, paru à l’été 2021. En première partie, le folk dépouillé de l’autrice-compositrice-interprète Anaïs Constantin. À découvrir!


Matiu et Piwi Leman, 9 novembre, Cabaret Lion d’Or

L’auteur-compositeur-interprète Matiu montra sur la scène du Cabaret Lion d’Or le 9 novembre pour présenter son folk rock accrocheur, qu’on (re)découvrait par ailleurs sur son plus récent album Tipatshimushtunan. Bon temps assuré, également avec la présence de Piwi Leman en première partie. À ne pas manquer!


Embo/phlébite et Nüshu 10 novembre, Quai des Brumes

Si tu ne connais pas encore le projet Embo/phlébite, ce sera l’occasion parfaite pour le découvrir le 10 novembre prochain pour le lancement de Les autres liaisons, mini-album paru le 4 novembre dernier. Un indie-rock brute et sensible mené par Raphaël Léveillé, qu’on pourra entendre sur scène, tout juste après le noïse rock de Nüshu.


MUNYA et Rayannah, 11 novembre, Le Ministère

L’album Voyage sur Mars (2021) de MUNYA fait sans aucun doute partie de nos préférés et ça tombe bien, puisque l’autrice-compositrice-interprète sera de passage au Ministère le 11 novembre pour nous faire danser au son de sa pop lumineuse. On pourra également y entendre l’électro-pop de Rayannah, artiste originaire de Winnipeg qui nous dévoilait en 2019 son premier album Nos repaires.

Publicité


Maryline Léonard et Rau Ze, Le Ministère, 12 novembre

Maryline Léonard nous dévoilait son premier EP Vie d’ange au printemps dernier et depuis, on ne cesse de l’écouter! L’autrice-compositrice-interprète sera sur la scène du Ministère le 12 novembre prochain en compagnie de Rau Ze, formation gagnante de l’édition 2022 des Francouvertes.

Photos de couverture : Mathieu Bérubé (Sansfaçon), Matiu, MUNYA (Josh Aldecoa), Embo/phlébite (Alexandrine Rodrigue), Marilyne Léonard (Mia Kalille)

Photo of author

Karine Gagné

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine, Karine évolue dans le domaine culturel à divers titre. À travers ses articles, elle met de l’avant une ligne éditoriale axée sur la scène locale et la découverte.

Laisser un commentaire