À essayer: la Terrasse d’automne William Gray

Terrasse d'automne William Gray

L’automne bien installé, les arbres changent du jaune au rouge et nous laisse admirer un spectacle magnifique de couleurs. Si cette saison est ma favorite, elle annonce également l’approche inévitable de l’hiver et des températures plus froides. Comme l’automne dure, selon moi, véritablement que deux mois, j’en profite pour faire un max d’activité. Cueillette de pommes, soirées fondue, pumpkin coffee crawl et début de la saison des bains font assurément partie de ma liste, mais cette année, j’ai aussi découvert la Terrasse d’automne William Gray! Lorsqu’on m’a invité à tester le concept, j’ai tout de suite accepté. Retour sur une expérience à essayer d’ici le 30 octobre.

Située au 8e étage de l’hôtel du même nom, la Terrasse William Gray offre une vue imprenable sur le Vieux-Montréal et son architecture et capture la beauté de la nature qui change de couleur au fil de la saison. Chauffée à 22 degrés et couverte selon la température, elle permet de s’y retrouver beau temps ou mauvais temps. C’est une belle façon de profiter des derniers moments à l’extérieur tout en partageant un verre ou un plat de saison.

À boire et à manger

Pour les cocktails, les mixologues présente une liste de boissons signature mettant en valeur les saveurs d’automne. Le cocktail Automne tardif, à base de Mezcal, de Ciroc pêche, de curaçao bleu, de fruit de la passion et de jus de citron nous charme par son goût légèrement fumé alors que le Applelicious avec crème de cassis, Ciroc fruits rouges, vodka, jus de pomme et sirop simple est un choix de mise.

Au menu, l’équipe propose une cuisine réconfortante préparée avec des légumes de saison. En entrée, on se laisse charmer par la salade de betteraves avec vinaigrette aux noix de grenoble, réduction balsamique, amandes et mousseline au fromage de chèvre. Pour le plat principal, les côtes levées de boeuf Black Angus fumé avec sauce Jack Daniel’s, patatas bravas et brocolinis sont un must. Le saumon grillé avec purée de choux-fleurs, asperges, sauce à la crème, huile de fines herbes et caviar de mujol est également un choix gagnant. Pour le dessert, on ne peut passer à côté du chou pumpkin spice.

L’expérience

Si vous n’avez pas encore essayé la Terrasse William Gray, je vous conseille d’y réserver tout de suite votre place puisqu’elle est ouverte jusqu’au 30 octobre seulement. Pour ma part, j’ai adoré mon expérience. La vue sur le Vieux-Montréal avec la grande roue et le fleuve était simplement magnifique. On se sent littéralement transporté ailleurs et je conseille d’y vivre le coucher de soleil. D’autre part, le service était excellent et les assiettes et cocktails, délicieux.

Terrasse William Gray

Lundi au jeudi: 11h30 à 22h30
Vendredi: 11h30 à minuit
Samedi: 12h00 à minuit
Dimanche: 12h00 à 22h00

Photo of author

Nancy Esperanza

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine depuis 2018, Nancy assure une ligne éditoriale lifestyle du blogue en partageant son amour pour les petits plaisirs de la vie. On la reconnaît par son rire contagieux et sa grande sensibilité.

Laisser un commentaire