5 idées pour profiter encore un peu de l’automne

5 idées pour profiter encore un peu de l'automne

Ceux qui me connaissent, savent combien j’adore l’automne. Dès le 1er septembre, je transforme mon appart en havre automnal et pendant deux mois, les citrouilles et les épices m’entourent de plus belle. Puisque le mois de novembre approche rapidement et, qu’à ce moment-là, mon univers se transforme pour le Temps des Fêtes, j’avais envie de célébrer l’automne une dernière fois et de partager avec vous quelques idées pour souligner la meilleure saison de l’année.

Allumer une chandelle Dans un Jardin

Amatrice de chandelles, je trouve que ces dernières rendent les espaces plus cozy et qu’elles sont une ode parfaite aux saisons quand on sait choisir leur parfum en conséquence. Lancée en début de saison, la nouvelle collection de chandelles à trois mèches de Dans un Jardin compte sept fragrances inspirées de l’automne. Elles sont d’ailleurs fabriquées au Canada avec des ingrédients naturels et sans cruauté. En plus de dégager un parfum captivant, ces bougies ajouteront assurément un cachet à votre décor avec leurs étiquettes de saison et leur couvercle en bois clair. Coup de coeur pour les fragrances Forêt Nordique et Cueillette de pommes alors que Bonjour l’automne l’emporte avec son nez de cidre de pomme, d’épices, de guimauve et de chêne. 

Boire un café à la citrouille avec International Delight

L’automne annonce inévitablement le retour des cafés chauds et des boissons thématiques. Si vous ne pouvez vous passer de votre Pumpkin Spice Latte, vous avez absolument besoin d’une version à la maison que vous pourrez utiliser dans vos cafés de tous les jours! Cette année, on opte pour le creamer Citrouille Épicée de International Delight. Disponible également en version sans sucre, ce colorant à café saura transformera vos débuts de journées avec sa touche épicée et sucrée. D’ailleurs, je vous conseille d’essayer cette recette de Cidre au lait et à la citrouille épicée, une boisson réconfortante à savourer devant votre émission préférée!

Planifier une visite à la Cidrerie Cryo

5 idées pour profiter encore un peu de l'automne
crédit photo : Cidrerie Cryo

Bonne nouvelle, il reste encore quelques journées douces prévues au calendrier! C’est le moment parfait d’enfiler vos polars et de vous balader à l’extérieur. Pour profiter pleinement de la saison et des couleurs, je vous suggère une visite à la Cidrerie Cryo. Situé à Mont-Saint-Hilaire, l’espace extérieur prévu à vos dégustations vous donnera une vue sur le mont qui porte, en ce moment, ses plus belles couleurs. Sur place: dégustation gratuite, achat pour dégustation sur place ou à la maison, tables, chaises et feu de camp sont au rendez-vous. Psst… On vous conseille vivement d’essayer l’Houblonnée, un cidre qui a été houblonné à froid pour faire ressortir des notes de pamplemousse!

Prendre un bain d’automne avec Lush

L’automne annonce également le début de la saison des bains! Loin de m’en plaindre, je profite toujours du début des températures plus froides pour regarnir mes bombes de bain et pains moussants. Chaque année, je ne peux simplement pas passer à côté des produits Lush qui en plus d’être colorés, sentent le bonbon! Comme le 31 octobre approche à grands pas, il est impossible de vous parler de la marque sans vous présenter la collection d’Halloween. Monstres, chauve-souris, citrouille et plus, vous en trouverez pour tous les goûts! Coup de coeur pour le pain moussant Cyclope au parfum de fruit de la passion et à la mousse rose.

Publicité

Faire passer ses pommes avec Ricardo

Si vous êtes comme moi, votre tiroir à fruit regorge encore des pommes que vous êtes allé cueillir lors de votre date au verger. Puisque je ne raffole pas de pommes sur le pouce, celles-ci passent un peu trop de temps à m’attendre et finissent par devenir moins belles. C’est alors le moment idéal pour se décider à les cuisiner! Le site de Ricardo compte près de 200 recettes à base de pommes pour vous inspirer à cuisiner le fruit tant en repas salé qu’en dessert ou encore en cocktail ou en brunch. Que vous soyez plus classique ou plus aventureux, vous y trouverez votre compte. 

Bonne fin de saison!

Photo of author

Boucle Magazine

Collabo occasionnel qui prête sa plume le temps d'un article.

Laisser un commentaire