Les jeux de société ont toujours fait partie intégrante de mon existence. Que ce soient de simples soirées en famille, assis autour de la table, pour passer un bon moment ou pour animer un souper entre ami.e.s, presque rien n’équivaut ce moment rempli de fous rires, de défis et de victoires. Avec mes nombreuses années en tant que client, et même qu’employé de pubs ludiques, ma passion s’est vue décupler et avec raison. Les nouveautés s’empilent par-dessus les classiques pour former une bibliothèque complète. Voici une petite liste de trois jeux qui vous guideront pour votre party d’Halloween.
Stranger Things, Attack of the Mind Flayer
4 à 10 joueurs – 15 à 30 min -32,99$
Commençons tout d’abord avec un jeu lié à l’une des séries télévisées les plus populaires du moment, Stranger Things. «Attack Of The Mind Flayer» est un jeu de Joey Vigour qui peut se jouer de 4 à 10 joueurs. Vous devrez piger une tuile de personnage et distribuer les cartes Aventures. Certaines de ses cartes comportent un signe Mind Flayer. Secrètement, vous devrez regarder vos cartes et si elles comportent ce fameux signe, vous ferez partie des Possédés. Dans le cas contraire, vous faites partie de l’équipe des Sains… pour l’instant.
Le but du jeu? Pour les Sains: résister aux attaques et rester en vie jusqu’à la fin de la partie. Pour les Possédés: convertir les Sains en Possédés ou les mettre hors-jeu. À tour de rôle, vous devrez piger des cartes Aventures comprenant cinq types différents : Mind Flayer, Souvenirs, Coup Dur, Coup de Pouce et Rendez-Vous. Les cartes Rendez-Vous appliquent un effet qui doit être exécuté immédiatement. Pour le reste, les cartes vous aideront à progresser vers la fin ou vous feront sombrer dans le Upside Down. Le tout se termine dès qu’il ne reste plus que 2 joueurs en jeu ou que la résolution du 3e Rendez-Vous est complétée. Les Possédés devront pousser un rugissement pour affirmer leur position, les Sains devront applaudir pour signifier leur survie. S’il reste au moins un joueur Sain en jeu, ceux-ci remportent la victoire. Dans le cas contraire, ce sont les Possédés qui raflent la partie.
Amélia’s Secret: Escape in the Dark
1 à 4 joueurs – 45 à 60 min -29,99$
Mon 2e choix s’est arrêté sur Amélia’s Secret : Escape In The Dark. Je tiens d’abord à vous déclarer que je suis un fan considérable des jeux d’évasions et tout ce qui entoure le genre. Avec Amélia’s Secret, vos fantaisies d’Escape Room seront comblées. Vous pourrez télécharger l’application sur la plateforme en votre disposition pour démarrer la partie. Je vous conseille fortement d’utiliser une tablette pour améliorer la qualité de votre expérience. Préparez également un éclairage sombre pour l’ambiance. Connectez-vous à un haut-parleur Bluetooth pour créer une atmosphère angoissante et décorez votre pièce en conséquence. Bienvenue au manoir Scrapson, endroit où vous tenterez de percer le mystère en suspens. À l’aide de la technologie, vous scannerez les marqueurs (cartes) qui vous dévoileront les aspects ténébreux qui flottent dans l’air. Ces différents objets vous permettront d’avancer dans votre quête, mais serez-vous en mesure de le faire dans les temps.
Fun facts
4 à 8 joueurs – 15 à 30 min -32,99$
Mon 3e choix se dirige vers un côté plus festif. Fun Facts est un jeu coopératif qui met votre connaissance ds autres joueurs à l’épreuve. Le jeu se déroule en huit tours, composés chacun de trois phrases :
1- Répondez
2- Placez
3- Révélez
Le premier joueur pioche une carte et lit la question à voix haute, toutes les questions demande une réponse numérique. Tous les joueurs écrivent ensuite secrètement leur réponse sur leur flèche respective. La personne ayant posé la question doit placer les flèches dans l’ordre qu’elle pense être croissant selon ses connaissances des autres joueurs. En fin de tour, tout le monde retourne sa flèche et dévoile ce qu’il a écrit. La partie se termine lorsque 8 cartes ont été jouées. Rien de bien compliqué, c’est efficace et on peut avoir droit à de belles surprises.
Joyeux Halloween!