5 artistes à ajouter à ta liste musicale estivale

Lesser Evil, Apacalda, Avril Jensen, ALIAS, Anatole

On se met en mode vacances et on rafraîchit notre liste musicale avec ces quelques nouveautés parfaites pour débuter juillet. Que ce soit sur la route, au parc ou sur la terrasse, tu as tout ce qu’il faut pour t’accompagner cet été. Bonne écoute!

Lesser Evil

Après un EP d’introduction paru en 2018, Lesser Evil est de retour avec Contemplate, pièce annonciatrice d’un premier album à paraître le 14 octobre prochain. Le duo formé de Christophe (Organ Mood, feu doux, Chocolat) et Ariane nous en donne un avant-goût avec ce premier extrait enivrant, errant entre l’électro et la dark pop. Des nouvelles explorations aux rythmes pesants qui mènent à un temps d’arrêt à la fois enveloppant et dansant. À écouter bien fort lors des fins de soirées d’été. En attendant l’album Subterranean cet automne, l’extrait est disponible sur toutes les plateformes d’achat et d’écoute numériques.


Apacalda

On découvrait récemment Apacalda, projet de la montréalaise Cassandra Angheluta, qui dévoilait  la pièce SSR, prélude à un premier mini-album homonyme à paraître cet automne. Avec SSR— abréviation de Superficiel sexual ritual — l’autrice-compositrice-interprète nous offre un hymne à la sensualité onirique dans une électro-pop vaporeuse. Un univers apaisant porté par la voix délicate de l’artiste qu’on pourra d’ailleurs voir en spectacle le 14 juillet prochain à la Brasserie Beaubien à Montréal. En attendant, on regarde le vidéoclip bien estival de ce premier extrait.


Avril Jenson

C’est au printemps dernier qu’Avril Jenson présentait son mini-album Colors, une première proposition qui se promène entre la bossa nova et la pop. À travers ses histoires et ses introspections, la jeune artiste nous propose des pièces aussi planantes que légères, parfaites pour profiter des journées d’été. Ça tombe bien, puisqu’elle dévoilait tout récemment le vidéoclip de l’extrait away, un montage d’images réalisées à différents moments et assemblées aux sons du ukulélé. On aime!


ALIAS

Fans de rock, ceci est pour vous! Après l’excellent EP It’s Not Funny So Stop Smilin’ paru l’an dernier, ALIAS (Emmanuel Alias) présentait récemment Shine, un tout nouvel extrait qui accompagnera à merveille les longues routes cet été. Guitares bien lourdes et ambiance psych sont au rendez-vous de cette pièce pour nous faire patienter en attendant le premier long-jeu du projet prévu cet automne. On pourra d’ailleurs voir ALIAS sur scène en septembre prochain dans le cadre du festival FOCUS.


Anatole

Il aura fallu presque quatre ans avant d’entendre du nouveau matériel d’Anatole qui nous présentait son premier album Testament en 2018. Si Alexandre Martel s’est affairé à la réalisation de différents projets au cours des dernières années (Hubert Lenoir, Lou-Adriane Cassidy et Thierry Larose pour ne nommer que ceux-ci), on le retrouve avec bonheur avec Toune 2, pièce qui aura d’ailleurs pris un an à composer. Un air pop entêtant qui nous donne déjà envie d’en entendre plus. Le tout est accompagné d’un clip réalisé par Anthony Coveney.


Photo de couverture: Lesser Evil (Ebru Yildiz), Apacalda (Hamza Abouelouafaa), Avril Jensen (Jean-Philippe Sansfaçon), ALIAS (Camille Gladu-Drouin), Anatole (Noémie D. Leclerc)

Photo of author

Karine Gagné

Rédactrice en chef adjointe et cheffe de section culture pour Boucle Magazine, Karine évolue dans le domaine culturel à divers titre. À travers ses articles, elle met de l’avant une ligne éditoriale axée sur la scène locale et la découverte.

Laisser un commentaire