Juin en 5 clips

blesse, Bibi Club, Wouf Wouf, Cam Maclean, Caroline Savoie

Le mois de juin presque terminé, on est prêt.e.s à se mettre en mode vacances, mais avant, on vous fait un petit recap de nos clips préférés du mois. Rock, pop, danse et dinosaures, tout y est pour inspirer vos prochaines journées de congé!

blesse, perle plastique

On commence en force avec blesse, le récent projet des musiciens Léo Leblanc, Xavier Touikan et Charles-Antoine Olivier, tous trois de l’ancienne formation Zen Bamboo. Le trio dévoilait au début du mois le double extrait perle plastique et amour aride, nouveau départ entêtant qui se promène entre le rock et la bedroom pop. Un élan créatif émancipateur construit à travers les explorations sonores de la formation qui nous offre d’ailleurs une incursion dans le processus avec le clip de perle plastique, co-réalisation avec Xavier Bossé dans laquelle effet fisheye et fast motion se mêlent aux animations de Liam Hamilton. Envie d’en voir plus? Le lyric video d’amour aride saura vous faire patienter en attendant les prochains extraits (on a déjà hâte!). Pour celles et ceux qui seront de passage en Abitibi-Témiscamingue cet été, blesse sera également en spectacle le 23 juillet prochain dans le cadre du FRIMAT


Bibi Club, La nuit

Une ambiance estivale assurée avec le duo montréalais Bibi Club qui nous présente La nuit, pièce annonciatrice de leur premier album Le soleil et la mer qui sera disponible le 26 août prochain sous Secret City Records. Après un EP d’introduction en 2019, Adèle Trottier-Rivard et Nicolas Basque mêlent de nouveau les influences French pop aux claviers et aux riffs de guitares accrocheurs pour en faire une musique tant légère que dansante. Ce deuxième extrait arrive en prime avec un vidéoclip onirique, dans lequel l’intime côtoie l’effervescent. À vos agendas, puisqu’on pourra d’ailleurs voir Bibi Club sur scène le 29 septembre prochain dans le cadre de POP Montréal.


Wouf Wouf, Lâche ta job

Qui n’a jamais eu envie, exaspéré, de quitter son emploi en pleine journée sans pré-avis ? C’est que ce que nous propose la formation Wouf Wouf avec son nouveau vidéoclip pour la pièce Lâche ta job, un pied de nez au patronat qui met en vedette les drags kings Rock Bière et RV Métal, dans lequel on retrouve les deux complices sillonnant les routes du Québec: camping, piscine, crème molle et arrêt au Madrid sont au rendez-vous de cette virée exutoire dont la réalisation est signée Alex Nadeau-Farley. En attendant du nouveau matériel de Wouf Wouf, voilà une belle occasion de (re)découvrir l’album Dangereuse Vie (2021) lors de votre prochain road trip.


Cam Maclean, Thief

Peu de temps après la sortie de l’album Secret Verses en mai dernier, Cam Maclean dévoilait ce mois-ci le clip de la pièce Thief, ode tout en douceur au travail qui se cache derrière les moments de création qui se font plus difficiles lorsque l’inspiration n’y est pas. Née de bribes de chansons inutilisées, l’extrait se dévoile cette fois sous la forme d’un vidéoclip aux effets VHS réalisé par Ariana Molly, dans lequel la performance de Maclean s’entremêle à des objets et images dont le sens se voit métamorphosé lorsque mis en musique. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez écouter l’album Secret Verses sur toutes les plateformes d’achat et d’écoute numériques.

Publicité


Caroline Savoie, 27

Caroline Savoie nous donne un nouvel avant-goût de son prochain album avec 27, pièce inspirée du fameux club des 27 et l’héritage laissé par les musiciennes et musiciens qui en font partie. Une introspection sous des airs de folk que l’autrice-compositrice-interprète nous offre accompagné d’un clip empreint de légèreté, dans lequel elle déambule nonchalamment, sourire aux lèvres. La réalisation du clip est signée par Jérémie Brochu-Dufour. À écouter dès maintenant!

Photo de couverture: blesse (Gaëlle Leroyer), Bibi Club (Dominic Berthiaume), Wouf Wouf (Jessica Rousselle), Cam Maclean (Ariana Molly), Caroline Savoie (Camille Gladu-Drouin)

Photo of author

Karine Gagné

Cheffe de section culture pour Boucle Magazine, Karine évolue dans le domaine culturel à divers titre. À travers sa curiosité musicale constante, elle met de l’avant une ligne éditoriale axée sur la scène locale et la découverte.

Laisser un commentaire