Nos clips préférés de mai

Simon Kearney, JeanLeloup

Question de bien finir le mois, on vous propose quelques clips qui ont attiré notre attention en mai. Bonne écoute!

Pour ton moment réconfort

Mayfly, Black Water

Le mois de la sensibilisation à la santé mentale se poursuit et le duo montréalais Mayfly continue la discussion avec le vidéoclip de la pièce Black Water, premier extrait de l’album Hideaway prévu plus tard cette année. Emma Cohcrane et Charlie Kunce arriment une électro-pop sensible à des images éloquentes dans ce clip conceptualisé par celles-ci et réalisé par Adrian Villagomez. Un appel à l’écoute et à la guérison tout en douceur.

Malaimé Soleil, Coin coin

On découvre le nouveau single de la formation Malaimé Soleil, grande gagnante du Cabaret Festif! de la Relève 2022, concours organisé par Le Festif de Baie-Saint-Paul. Observer le bon côté des choses, c’est ce que nous propose le groupe avec Coin coin, une pièce qui nous rappelle l’importance d’apprivoiser les aléas du quotidien avec indulgence. Riffs de guitare accrocheurs et pop-rock entêtante, accompagné d’un clip réalisé par Alec Lemonde, le quatuor offre ici la trame sonore idéale pour vous accompagner lors de vos tâches hebdomadaires. 

Pour les fans d’animation

Jonathan Personne, Un homme sans visage

Deux ans après son second album Disparition, Jonathan Personne est de retour avec un tout nouvel extrait. Fable contemporaine d’un homme au visage incendié, Un homme sans visage attise la légèreté avec une ambiance épurée qui plaira sans aucun doute aux amateur.trice.s de Velvet Underground. On ajoute les sons du mellotron et de la guitare lap steel, et on a tout ce qu’il faut pour raviver les belles années du rock des années 60. Jonathan Personne signe également le clip de la pièce, un visuel aux allures vintage avec des jeux d’ombre animés. À voir dès maintenant!

Pour les fans de karaoké

Simon Kearney, JeanLeloup

Le roi du pop n’ roll est de retour! Simon Kearney dévoilait tout récemment JeanLeloup, un hymne à la liberté groovy à souhait dans lequel il souligne son amour pour Jean Leloup. « Je voudrais être libre comme Jean Leloup » nous chante l’auteur-compositeur-interprète de Québec qui offre pour l’occasion un lyric vidéo où slush, bowling et boule disco sont au rendez-vous. On ne sait pas pour vous, mais on a déjà hâte d’entendre la suite. En attendant le prochain album, la pièce est disponible sur toutes les plateformes d’achat et d’écoute.

Les Shirley, Random Call

Tu es du type nostalgique? Les Shirley on certainement ce qu’il te faut avec leur nouvelle pièce Random Call. Le trio montréalais nous transporte au temps des amours éphémères et des nuits d’été dans cette pièce aux riffs de guitare entêtants. Échos aux années 80, Random Call est accompagné d’un lyric vidéo animé parfait pour se mettre dans l’ambiance du prochain album annoncé pour cet automne, dont la réalisation sera signée par Marie-Pierre Arthur. À écouter dès maintenant sur toutes les plateformes numériques!

Photo de couverture: Simon Kearney, JeanLeloup, crédit: Dave Jolicoeur

Photo of author

Karine Gagné

Rédactrice en chef adjointe et cheffe de section culture pour Boucle Magazine, Karine évolue dans le domaine culturel à divers titre. À travers ses articles, elle met de l’avant une ligne éditoriale axée sur la scène locale et la découverte.

Laisser un commentaire