Le retour de C’est comme ça que je t’aime

C'est comme ça que je t'aime, crédit: Bertrand Calmeau

Été 1975, année désignée par l’ONU Année internationale de la femme, Huguette Delisle est de retour et prête à tout pour défendre son nouveau titre de Caïd de Sainte-Foy. L’ascension des Delisle-Paquette dans la criminalité se poursuit — à notre plus grand bonheur — dans la deuxième saison de C’est comme ça que je t’aime, dont les 6 premiers épisodes seront disponibles le jeudi 3 mars sur l’Extra Tou.tv. Après le visionnement des deux premiers épisodes dévoilés à la presse la semaine dernière, on peut déjà garantir que ce deuxième chapitre s’annonce des plus satisfaisants.

C'est comme ça que je t'aime, crédit: Bertrand Calmeau
C’est comme ça que je t’aime, crédit: Bertrand Calmeau

Si on pensait les problèmes conjugaux des deux couples réglés, Huguette (Marilyn Castonguay), Gaétan (François Létourneau), Micheline (Karine Gonthier-Hyndman) et Serge (Patrice Robitaille) seront vite rattrapés par la réalité. Alors qu’Huguette, prise de remords, remettra en questions les méthodes de l’organisation, une nouvelle menace pressera la levée de l’embargo imposé durant l’année scolaire. On retrouvera vite la Caïd et son Oeil du tigre, prête à mettre en place de nouvelles stratégies devant les réprimandes sexistes de mystérieux criminels.

C'est comme ça que je t'aime
C’est comme ça que je t’aime, crédit: Bertrand Calmeau

Luttes sociales, libération sexuelle et égalité des genres, l’époque est propice à un renouveau et l’organisation menée par Hugette en sera certes influencé. Tandis que Micheline et Serge auront une nouvelle vision du couple axée sur l’amour libre, Gaëtan quant à lui, se fera homme de son temps en se mettant à la cuisine et aux tâches ménagères, le tout entre sa nouvelle passion du couteau et sa rivalité naissante avec son collègue Gaëtan 2 (Steve Laplante), nouveau bras droit de Robert Bourassa.

Teintée d’une nouvelle approche féministe, l’organisation se verra également retrouver ses acolytes Marie-Josée (Sophie Desmarais) et Lucien (Jean-François Provençal) — en plein préparatifs de mariage — et les subalternes Coco (Mani Soleymanlou) et Puff (Mathieu Gosselin).

Entouré de Jean-François Rivard et de Robin Aubert à la réalisation, François Létourneau signe une fois de plus des textes des plus astucieux, où l’humour se mêle habilement à la subtilité des références sociales, politiques — et même sportives — de l’époque. Encore une fois, du décor en passant par les accessoires jusqu’aux looks des personnages, rien n’est laissé au hasard — d’ailleurs à elle seule, la nouvelle décoration de la maison des Delisle saura vous convaincre.

En attente de la confirmation de la saison 3, on regarde le deuxième chapitre de la trilogie dès le 3 mars prochain sur l’Extra de Tou.tv.

C’est comme ça que je t’aime, saison 2

Les six premiers épisodes dès le 3 mars 2022, et les quatre suivants disponibles le jeudi 10 mars 2022. À voir sur Tou.tv Extra.

C'est comme ça que je t'aime, crédit: Bertrand Calmeau
Photo of author

Karine Gagné

Rédactrice en chef adjointe et cheffe de section culture pour Boucle Magazine, Karine évolue dans le domaine culturel à divers titre. À travers ses articles, elle met de l’avant une ligne éditoriale axée sur la scène locale et la découverte.

Laisser un commentaire