En rattrapage: 5 nouveautés à écouter avant d’entamer les Fêtes

5 nouveautés à écouter avant d’entamer les fêtes

Tout juste avant d’entamer le marathon des Fêtes, on en profite pour faire un petit recap de quelques sorties musicales. 5 nouveautés parfaites pour accueillir la neige. Bonne écoute!

Michaëlle Richer

Si on connaissait Michaëlle Richer pour ses chansons folk, on la redécouvre cette fois avec Arriver à l’heure, un mini album de 5 pièces paru le 19 novembre dernier qui conjugue sons électro et pop-rock. Une exploration qui fait grande place aux claviers et aux rythmes tantôt nonchalants, tantôt accrocheurs, au travers desquels s’installent des airs planants. À écouter!

Halde

Halde, projet solo de Sabrina Halde qu’on connait notamment du groupe Groenland, est de retour avec Little Pleasures, une nouvelle pièce annonciatrice d’un premier album à paraître en 2022. Alors qu’on y retrouve la voix charismatique de l’autrice-compositrice-interprète, la pièce nous expose, dans un indie-pop intime, les combats intérieurs à mener contre notre égo. Le tout est accompagné d’un clip tout en sobriété faisant état de cette dualité, dont la réalisation est signée par la musicienne et Victor Saliba. En attendant l’album, la pièce est disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

Publicité

Bronswick 

Le duo Bronwick était tout récemment de retour avec la pièce Myosotis, hymne dream pop qui évoque les différentes étapes d’une rupture amoureuse. On y retrouve le son à la fois mélancolique et enveloppant qu’on découvrait sur Nuits plurielles paru en 2019, le premier album du tandem formé de Catherine Coutu et Bertrand Pouyet. Annonciatrice d’un nouveau long-jeu à paraître au cours de 2022, Myosotis amorce ce nouveau chapitre teinté d’espoir, qui aura été marqué de voyages et de séparations. On aura l’occasion d’entendre le tout ce printemps. D’ici là, la pièce est disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

Bayta

On découvrait récemment Sur l’horaire, le premier extrait d’un nouvel album à venir pour Bayta, projet solo de Marieve Harel-Michon qu’on peut notamment entendre auprès des formations Beat Sexü, BAAB et de Reno McCarthy. Folk-pop et nostalgie amoureuse s’invitent dans une ambiance feutrée qui s’accompagne d’un clip aux tons automnals. La réalisation est d’ailleurs également signée par l’autrice-compositrice-interprète. L’extrait est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Lucill

Lucill nous revient avec Baisser les yeux, une nouvelle pièce annonciatrice d’un prochain album à paraître le 25 février 2022. Entre les riffs de guitare apaisants, l’auteur-compositeur-interprète nous invite à écouter notre instinct et les envies qui nous habitent dans un indie-pop enveloppant, qu’on se plait à écouter en boucle. La pièce est accompagnée d’un clip signé par Ariel Poupart. Disponible sur toutes les plateformes d’écoute. On aime!

Publicité

Photo de couverture: Michaëlle Richer (Rosalie Desrochers), Halde (Victor Saliba), Bronswick (Camille Gladu-Drouin), Bayta (Charles-David Dubé), Lucill (Jimmi Francoeur)

Photo of author

Karine Gagné

Cheffe de section culture pour Boucle Magazine, Karine évolue dans le domaine culturel à divers titre. À travers sa curiosité musicale constante, elle met de l’avant une ligne éditoriale axée sur la scène locale et la découverte.

Laisser un commentaire