Les plus récentes innovations du domaine de la beauté

S’il y a un univers qui est constamment en évolution, c’est bien celui de la beauté. Qu’il s’agisse de nouvelles avancées scientifiques, d’ingrédients miracles récemment découverts, ou encore d’amélioration des formules, il y a toujours de la nouveauté! Deux récentes avancées se sont pointées sur mon radar beauté et j’ai le plaisir de les partager avec vous. 

L’application Neutrogena Peau360 : une app innovante pour évaluer les besoins uniques de notre peau

Chaque peau est unique et nécessite des soins qui lui conviennent en respectant ses besoins et son type. Cet automne, Neutrogena a lancé son application mobile Peau360, un outil technologique novateur qui permet d’évaluer l’état de notre peau et de proposer une routine de soins personnalisée avec des produits qui nous conviennent parfaitement. Wow! On ne peut pas demander mieux en terme de personnalisation des soins. Et en plus, c’est ultra facile à utiliser!

Issue d’une technologie novatrice et appuyée par la science, l’application traite plus de 100 000 pixels de la peau, pour en analyser cinq aspects: 

  • les rides
  • les ridules
  • les taches brunes
  • les cernes 
  • la texture

Pour obtenir sa routine de soins personnalisée, il faut d’abord répondre à quelques questions sur l’état de notre peau, en visitant skin360.neutrogena.ca/fr. On nous demande, entre autres, quelles améliorations on souhaite voir (ex: peau plus hydratée, teint unifié, peau plus nette, etc.). Ensuite, on prend 3 selfies de son visage à 180 degrés à l’aide de la caméra de notre cellulaire. L’application Neutrogena Peau360 analyse ensuite notre peau à l’aide de son scan, et nous donne une cote Peau360 qui est utilisée pour évaluer notre peau et suggérer une routine de soins personnalisée.

J’ai trouvé l’idée géniale de pouvoir analyser sa peau de façon aussi simple et surtout, dans le confort de son foyer. Ça prend seulement quelques minutes et c’est amusant! Petit bémol: dans mon cas, l’application semblait confondre mes grains de beauté avec des taches pigmentaires. Le diagnostic n’est donc peut-être pas à prendre au pied de la lettre à 100%. 

Publicité

Le tout premier programme accrédité de formation sur la peau de couleur par Johnson and Johnson

Celui-ci est moins une innovation, mais plutôt un « il était temps! » très, très bienvenu. L’Association canadienne de dermatologie (ACD) a lancé cet automne son tout premier programme accrédité de formation sur la peau de couleur. Le programme vise à assurer des soins optimaux et représentatifs à la population multiculturelle du Canada tout en permettant d’enrichir les connaissances des dermatologues sur la diversité de la peau.

Intitulé Apprentissage sur la diversité de la peau : Élargir les perspectives en dermatologie, ce programme est rendu possible grâce au parrainage de la filiale canadienne de Johnson & Johnson Consumer Health au Programme des entreprises commanditaires de l’ACD. Et ce programme répond à un besoin réel: d’après un sondage récent mené pour le compte d’AVEENO® et de NEUTROGENA®, 85 % des dermatologues canadiens ayant répondu souhaiteraient enrichir leurs connaissances sur le diagnostic et le traitement des affections de la peau de couleur.

« L’apprentissage sur la diversité de la peau est un jalon important qui aidera l’ACD à assumer son engagement à l’égard de la diversité et de l’inclusion », a déclaré la Dre Catherine McCuaig, Présidente de l’Association canadienne de dermatologie. « Nous enrichissons nos connaissances pour faire partie de la solution aux inégalités en matière de santé, en offrant des soins représentatifs fondés sur les connaissances. »

Ce nouveau programme exhaustif, qui a commencé le 23 septembre, comprend 6 modules de formation qui traitent des principaux domaines de soins pour les types de peau divers :

Publicité
  • Comprendre tous les aspects de la couleur de la peau
  • Affections courantes de la peau et des ongles
  • Cheveux texturés et chute de cheveux chez les personnes de couleur
  • Cancer de la peau et protection solaire chez les personnes à la peau foncée
  • Dermatologie pédiatrique et problèmes spécifiques aux peaux foncées
  • Dermatologie esthétique pour les personnes à la peau foncée

L’ACD encourage tous ses membres à s’inscrire au programme dans le cadre des mesures qu’elle adopte pour mieux comprendre les problèmes de peau auxquels font face les Canadiens (tous types de peau confondus) et faire partie de la solution en assurant un accès équitable aux soins pour tous.

Une bonne nouvelle pour toute la population canadienne!

Photo of author

Marika

Avoir plus de passions que de temps pour les réaliser, c'est l'éternel dilemme de Marika. Amoureuse de l'écriture, du maquillage, des chats et de la gastronomie, elle rêve d'une vie qui combinerait le tout, tout simplement. Le comble du bonheur, selon elle? Savourer un bagel montréalais ou un tacos al pastor, coller son chat noir et tester un nouveau rouge à lèvres.

Laisser un commentaire