MTLàTABLE: des tables d’hôtes à petits prix

Adorant découvrir de nouveaux restaurants, j’ai été charmée lors d’une soirée de presse où j’ai eu la chance de découvrir deux adresses de la Petite-Italie ayant des menus pour MTLàTABLE. Prenant fin le 11 octobre prochain, l’édition hors sentiers de l’événement propose des menus en formule table d’hôte dans plus de 90 restaurants montréalais. Ces tables d’hôte s’inscrivent dans l’une des quatre fourchettes de prix suivante: 20$ à 35$, 36$ à 45$, 46$ à 60$ et 61$ et plus. Le concept? Découvrir les quartiers gourmands de Montréal! Personnellement, je trouve que c’est une très belle façon de découvrir les restaurants de la ville. Ayant toujours des endroits chouchous, j’adore sortir des sentiers battus et explorer la métropole pour trouver de nouveaux restaurants favoris. 

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler du fameux parcours que vous avez sûrement pu observer dans mes stories Instagram. Celui-ci inclut notamment un endroit parfait pour l’apéro avant de vous lancer dans les menus de MTLàTABLE!

Mazorca MTL

Ouvert dans le Marché Jean-Talon jusqu’au 17 octobre prochain, le Mazorca est un restaurant estival de cuisine locale d’inspiration latine! Coup de coeur pour le taco au porc braisé au vin rouge et confit d’oignon aux pacanes garni de salade de chou rouge! Du côté cocktail, on choisit pour le mojito aux ananas ou la bière Mazorca brassée en collaboration avec le Birra, une brasserie du quartier! À ne pas manquer: leur party de fin de saison le samedi 16 octobre dès 11h.

Il Bazzali

Le Il Bazzali est un restaurant italien où les plats traditionnels s’accompagnent de vin d’importation privé. L’expérience y est d’ailleurs rehaussée par son concept de Cuisine Opéra alors que le Chef et Ténor Davide Bazzali propose une cuisine inspiré du terroir italien ainsi que des prestations momentanées d’Opéra. Pour le menu MTLàTABLE, le restaurant propose une table d’hôte à 45$ incluant en premier service un choix de velouté de panais et huile de truffe, des acras de morue ou des arancini. En deuxième service, des ravioli alla parmigiana, des ravioli alla toscana ou des gnocchis véganes sont proposés. Pour le dessert, on succombe pour une mousse au chocolat, un gâteau aux amandes et à l’orange ou un semifreddo sabayon au marsala. Promis, vous partirez le ventre bien plein! Coup de coeur pour l’entrée d’arancini.

Ratafia

Bar à vin et dessert, le Ratafia est un endroit qu’il faut absolument découvrir. Pour MTLàTABLE, l’endroit propose une table d’hôte à 48$ avec un trois services incluant un poireau fondant avec crevettes de Matane et une vinaigrette façon gribiche, une polenta frite avec grains de maïs marinés, purée de courge et poêlée de chanterelles et un crémeux au chocolat avec billes de poire pochée au scotch, streusel à la poire, sorbet cacao et poudre d’or. Pour ma part, je ne peux jamais aller au Ratafia sans prendre un de leur cocktail! J’ai donc opté pour le Thai gin avec sirop de basilic thai et bière de gingembre! De plus, son ambiance et son décor aux accents Art déco en valent également le détour.

Publicité

Cette escapade dans la Petite-Italie a piqué votre curiosité? Profitez-en jusqu’au 11 octobre prochain! D’ailleurs, en collaboration avec la SAQ, le Programme Découvertes vous offre une participation aux tirages hebdomadaires et mensuels de récompenses gourmandes pour chaque repas dans un restaurant participant!

Photo of author

Nancy Esperanza

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine depuis 2018, Nancy assure une ligne éditoriale lifestyle du blogue en partageant son amour pour les petits plaisirs de la vie. On la reconnaît par son rire contagieux et sa grande sensibilité.

Laisser un commentaire