Trois confitures et gelées à découvrir avec Simon Turcotte Confiturier

J’adore compléter un plateau de fromages avec des gelées et tartinades. Pour une sélection de choix, je me tourne vers Simon Turcotte Confiturier. Cette entreprise gourmande, située dans Lanaudière, célèbre cette année ses 20 ans. Si la compagnie a fait ses modestes débuts dans la petite cuisine familiale de Simon Turcotte, aujourd’hui, elle est désormais reconnue comme une référence dans le domaine. Les produits de Simon Turcotte Confiturier sont confectionnés avec soin, de façon artisanale, tout en mettant en valeur les saveurs du terroir québécois.

L’offre comporte des confitures et des gelées, bien évidemment, mais aussi des moutardes fines.

Pour souligner l’anniversaire de cette entreprise qui s’est illustrée par son savoir-faire, je partage avec vous mes coups de cœur signés Simon Turcotte Confiturier :

  1. La confiture Fraise et sureau :  Pour profiter pleinement de ses saveurs, on l’ajoute à du yogourt nature.
  2. La confiture Poire, vanille et pamplemousse : Cette confiture est tout simplement parfaite pour accompagner une assiette de fromages et terrines ou encore pour servir au petit déjeuner avec un bon pain tranché et des viennoiseries.
  3. La gelée Pommette et basilic frais : Cette gelée est un pur délice, lorsque badigeonnée dans un grilled cheese au fromage de chèvre et oignons. Croyez-moi!

Notez que la confiture Poire, vanille et pamplemousse ainsi que la gelée Pommette et basilic frais font partie des tous premiers parfums qui furent mis en marché par l’entreprise. Vingt ans plus tard, ces deux variétés sont toujours autant appréciées du public.

Au rayon des nouveautés, notons la confiture Framboise et hibiscus qui a été confectionnée dans la dernière année et demie ainsi qu’un « Trio découverte ». Pour le « Trio découverte », c’est simple, vous pouvez sélectionner trois produits de votre choix (au format de 125 ml chacun) parmi les différentes collections disponibles. Notez que l’option « Trio découverte » est offerte uniquement à la boutique de Sainte-Marcelline-de-Kildare ainsi qu’en ligne au montant de 26,50$ (plus taxes et frais de livraison).

Publicité

Les produits fins de Simon Turcotte Confiturier sont distribués dans plus de 200 points de vente au Québec, notamment dans des commerces spécialisés, des fromageries et des boulangeries. Ils sont également disponibles sur la boutique en ligne.

Bonne fête à cette entreprise qui se démarque encore après toutes ces années!

*Aucune rémunération n’a été offerte pour l’article. Certains produits ont été offerts gracieusement pour dégustation par l’entreprise.

Crédits images : Simon Turcotte Confiturier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page