Randonnée d’automne: les essentiels de la saison

randos bière au québec de Bianca Pomerleau

Le changement de couleur des feuilles l’automne est évidemment l’événement marquant de la saison et bien qu’observer le phénomène de son balcon soit plaisant, il n’y a rien de mieux qu’une randonnée pédestre pour admirer la beauté des paysages. J’organise d’ailleurs ma première randonnée de la saison pour ce weekend et je me suis pris un peu d’avance pour préparer ma sortie. Bien que je ne sois pas une grande marcheuse, il est impossible pour moi de sauter par dessus cette activité au mois de septembre et d’octobre. Je suis une fervente amatrice de l’automne et il n’y a rien de plus parfait lors d’une randonnée à mes yeux qu’un paysage jaune orangé et des températures fraîches. Pour l’occasion, j’avais envie de partager avec vous la liste de mes essentiels de randonnée cette année. 

La carte interactive de Québec Original

québec original carte des couleurs

C’est un must: chaque année depuis son lancement, je consulte cette carte avant de choisir l’emplacement de ma randonnée. C’est simple, la carte des couleurs automnales vous présente une carte du Québec avec plusieurs destinations représentées par des ronds de couleurs dont la légende vous spécifie l’état des couleurs dans cette région. Passant du vert au gris, vous pourrez donc savoir lorsque les couleurs sont débutées, au milieu, à leur apogée ou qu’elles sont terminées. En plus, plusieurs parcs municipaux, régionaux et nationaux sont présentés sur cette map!

Randos Bière au Québec de Bianca Pomerleau

randos bière au québec de Bianca Pomerleau

Si vous êtes un amateur de randonnée, vous connaissez probablement le blogue de Bianca Pomerleau, La Grande Déroute, où elle relate de ses aventures au Québec et autour du monde. Ayant lancé son livre Randos Bière au Québec le 31 août dernier, Bianca nous propose dans cet ouvrage 40 itinéraires rafraichissants qui allient randonnée et dégustation de bières de microbrasserie. Ainsi, ce guide fait découvrir 40 randonnées avec une microbrasserie en fin de parcours. Fervente amatrice de bière et de rando, Bianca ne déçoit pas dans ce livre qui s’avère essentiel pour les amateurs de bières de microbrasserie! Organisé par régions, le guide recense des randonnées qui conviennent aux débutants comme aux experts. Coup de coeur pour la fiche explicative qui donne rapidement une vue d’ensemble sur la microbrasserie et la marche!

La chaussure Facet™ 60 OutDry de Columbia

chaussure facet outdry de columbia sportswear

C’est simple, Columbia Sportswear innove constamment dans la catégorie de la randonnée en réimaginant des chaussures de plein air performants et polyvalents. La dernière collection Facet a été conçue avec une esthétique moderne qui reste tout de même fidèle au sentier. La ligne offre la technologie d’amorti TechLite+ extra-léger et réactif ainsi qu’une semelle extérieure adhérente pour affronter les différents terrains. J’ai eu la chance de recevoir une paire pour les tester et sincèrement, je ne comprends pas pourquoi je ne m’étais jamais procuré de souliers de randonnée! C’est ultra-confortable! D’ailleurs le soulier a été fabriqué dans une usine qui soutient le programme HERproject, une initiative visant à renforcer l’autonomie des femmes mondialement dans les chaînes d’approvisionnement en leur permettant de bénéficier de formation dans les domaines de la santé, de la finance et de l’égalité entre les sexes.

Bonne randonnée!

Publicité
Photo of author

Nancy Esperanza

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine depuis 2018, Nancy assure une ligne éditoriale lifestyle du blogue en partageant son amour pour les petits plaisirs de la vie. On la reconnaît par son rire contagieux et sa grande sensibilité.

Laisser un commentaire