Peacock oiseau de nuit: bar à cocktails de la Petite-Italie

Peacock oiseau de nuit

Personnellement, j’adore les cocktails, car je trouve qu’ils se démarquent par leur complexité et leur présentation. Si à la maison, je me fais des drinks plutôt simples, j’adore aller dans un bar spécialisé et découvrir une carte de cocktails minutieusement travaillée par un mixologue. J’aime également une place à cocktails proposant un menu bouffe attrayant et varié. Lorsque nous avons donc été invités à découvrir le nouveau menu du Peacock oiseau de nuit dans la Petite-Italie, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion! Ayant particulièrement aimé mon expérience, j’avais envie de vous jaser des cocktails dégustés en accompagnement d’un menu aux services décadents. 

Peacock oiseau de nuit

Ayant ouvert ses portes il y a près de trois ans, le Peacock se démarque par une carte unique de cocktails, un menu nourriture savoureux pensé en accord et une ambiance ultra instagrammable. Le menu cocktail haut de gamme propose des techniques haut niveau tels la clarification, le baril aged et des kegs de cocktails et change au gré des saisons. Sans oublier les amateurs de vins, la carte met de l’avant des vins natures et bio. De son côté, le chef Michel Normand promet une cuisine du marché passant du format petites assiettes à partager aux côtes de boeuf vieilli sur place.

Le Menu

Pour l’occasion, nous avons eu la chance d’essayer plusieurs plats. En amuse-bouches, nous avons eu le droit aux Croquettes de Takeggio, endive et ail noir, à la Focaccia et beurre de nduja ainsi qu’au Shishito frit, furikake et shansho. Le tout était accompagné du Gimlet à la rhubarbe.

En entrée, un tartare de betterave, avocat et babeurre a pris place aux côtés du So Fresh So Green, un cocktail à base de jus de carotte sincèrement délicieux! Pour ma part, j’ai ADORÉ le tartare de betterave et je trouve que le drink proposé s’agençait à merveille. 

En plat principal, nous avons eu le bonheur de déguster les Tagliatelle avec Bourget, cotechino et bottarga ainsi que la Bajoue de porc avec shiitake, gai lan, pêche est pétoncle. Sincèrement la joue de porc était fondante à souhait! Les plats ont été accompagnés de deux Beaujolais. 

Publicité

En dessert, des babas au rhum sont venus couronner le tout avec un Jungle Bird à la banane! Ce cocktail, étonnamment transparent était une explosion de saveur en bouche.

Amateurs d’huîtres? L’établissement propose une promotion 12 huîtres et deux Spritz pour 36$!

Une place à découvrir dans la Petite-Italie!

Photo of author

Boucle Magazine

Des sujets plus doux au quotidien.

Laisser un commentaire