Les vidéoclips de la semaine

Encore plein de nouveautés clips cette semaine et on vous présente ceux qui ont retenu notre attention !

Coeur de pirate, On s’aimera toujours

Quelques mois à peine après la sortie de la pièce Plan à trois, Coeur de pirate est de retour avec un tout nouvel extrait. Sons disco et pop s’allient dans On s’aimera toujours, un air dansant et résolument attrayant où l’autrice-compositrice-interprète se remémore les élans et remous d’une histoire d’amour. Tenue scintillante, ballons et mouvements de danse s’y mêlent dans un clip tout en finesse co-réalisé par Béatrice Martin et Derek Branscombe. Une ambiance qui se prête à merveille au son de la chanson. La pièce est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Fernie, New Beginnings

Coup de coeur pour le nouveau clip de Fernie et sa chanson New Beginnings. Un groove irrésistible, une voix enveloppante, c’est ce que propose l’artiste montréalais avec cette nouvelle pièce qui se retrouvera sur son premier album Aurora à paraître le 24 septembre prochain. New Begginings est un habile mélange de soul et de R&B, où le musicien invite à être à l’aise avec ses erreurs et partager le meilleur de nous avec le monde en s’ouvrant aux nouvelles expériences et possibilités qui s’offrent à nous. Un extrait qui vous donnera certainement envie d’aller découvrir le matériel de l’artiste en attendant la sortie de l’album.

Publicité

Laroie, Speed of Life

Après avoir livré un premier EP l’an dernier, Laroie nous présente Speed of Life, un mini-album dans lequel l’électro-pop se mélange aux influences dance et R&B des années 90-2000. Dans cette deuxième proposition solo, Gab Godon, qu’on connaît également du duo Heartreets, confronte une nostalgie certaine à une ode au moment présent. Entre les sons et les thèmes comme la peur, le désir et la pleine conscience, Laroie aborde la découverte et l’acceptation de soi à travers ce EP qu’elle a elle-même co-réalisé avec l’aide de Gene Tellem (G.T), Robert Robert et Gabriel Rei. La sortie est accompagnée du clip de la pièce titre, réalisé par Maïlis Roy-Lessard. Disponible sur toutes les plateformes numériques.

Carla Chanelle, Tout bas

On découvrait en novembre dernier Reflets, une première chanson de Carla Chanelle, projet de l’autrice-compositrice-interprète Charlotte Béland qui revient cette fois avec Tout bas, un deuxième extrait dans lequel s’installe nostalgie estivale et amour secret. Rythme entraînant et sons alt-pop se joignent aux mélodies accrocheuses dans cette pièce enregistrée dans le studio maison de l’artiste. Le clip a été mis en images par Ariane Martineau et Charlotte Pominville à la réalisation.

David Lagacé, Ella

Déjà connu sur la scène musicale pour ses nombreuses collaborations avec plusieurs groupes dont La Famille Ouellette, David Lagacé se lance en solo et présente Ella, une première pièce qui donne naissance à cette nouvelle avenue. Ode à l’intouchable comme le décrit Lagacé, Ella se déploie à travers l’indépendance d’un personnage féminin dans un indie-rock envoûtant. La chanson est accompagnée d’un clip co-réalisé par l’auteur-compositeur-interprète et Philémon Crête. Disponible sur toutes les plateformes d’écoute numériques.

Publicité

Photos de couverture : Coeur de pirate (Maxyme G. Delisle), Fernie (André Rainville), Laroie (André Rainville), Carla Chanelle (Charlotte Pominville), David Lagacé (Jean-philippe Sansfaçon)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page