Fire HD 10: du bureau à la maison

Si pour plusieurs le mois de septembre a signé un retour au bureau, il est aussi vrai que certains d’entre nous profitent encore du télétravail la plupart du temps. Ceci étant dit, que ce soit à la maison ou au bureau, l’automne apporte habituellement son lot de changement et de renouveau. Bien avant le blues de l’hiver, les Québécois retrouvent ainsi une certaine motivation lors de la saison des pommes! Pour marquer celle-ci, on se penche souvent vers l’achat de nouveaux outils de travail. Que ce soit un agenda, de nouveaux stylos ou un appareil électronique, l’acquisition d’une nouveauté nous fait assurément redoubler de confiance lors du retour au bureau. Pour ma part, lorsqu’on m’a proposé de tester la tablette Fire HD 10 d’Amazon pour la rentrée, j’ai tout de suite accepté! N’étant pas ultra familière avec les tablettes et ayant toujours préféré les laptops, j’avais vraiment hâte d’en faire l’essai.

Au bureau

Depuis que j’en ai fait l’acquisition, j’adore utiliser ma tablette pour me faire des listes de tâches. Je suis d’ailleurs une grande utilisatrice de Trello sur navigateur qui permet de faire des listes selon des thématiques et de bouger des cartes entre celles-ci. Je fais ainsi trois listes: to do, en cours et done. Ça m’aide à toujours garder le cap sur mes objectifs. Sinon, les apps OneNote et Notepad aident très bien à gérer des listes et des rappels.

D’ailleurs, pour la première fois depuis le lancement de la gamme Fire d’Amazon, un forfait productivité comprenant un abonnement d’un an à Microsoft 365 Personnel, une extension de clavier ainsi qu’un étui, est disponible. Vous pourrez donc profiter entre autres des suites Outlook, Excel, Word et PowerPoint en plus d’avoir un clavier amovible servant également de support pour votre tablette et ayant une durée de vie allant jusqu’à 400 heures d’utilisation par charge. 

De mon côté, puisque je passe la journée sur ma tablette, il est primordial d’avoir une bonne batterie. Pas de soucis, la Fire HD 10 promet jusqu’à 12 heures d’autonomie! Un point que j’apprécie de ma tablette vs mon laptop lorsque je dois me déplacer est la légèreté de l’appareil ainsi que la facilité à la mettre dans une sacoche. Plus besoin de traîner un sac à dos lors de mes meetings!

À la maison

Avec un écran vif HD de 10,1 pouces, il n’y a aucune série sur Netflix que vous ne vous plairez pas à écouter! En ce moment, je viens de débuter Good Girls et je ne décroche plus! D’ailleurs, si vous préférez un son plus immersif, sachez qu’il est possible de vous connecter via Bluetooth à un haut-parleur. Sinon, avant de me plonger dans ma série, j’aime particulièrement avoir ma tablette près de mois lorsque je cuisine. De cette façon, j’ai un accès rapide à mes recettes en tout temps. 

Publicité

Je me plais aussi énormément à naviguer sur mon application Instagram. La grandeur de l’écran fait vraiment changement de mon cellulaire et j’adore écouter toutes vos stories en grand!

Du nouveau

Si vous êtes des adeptes d’électronique, la nouvelle suivante saura assurément vous plaire. C’est la semaine dernière que l’entreprise annonçait la sortie prévue d’ici le printemps 2022, de nouveaux téléviseurs intelligents Fire TV. Fabriqués par Pioneer et Toshiba, les Fire TV Série Omni et Série 4 offriront une expérience de divertissement innovante penchée sur la diffusion en continu mains libres. Familier avec Alexa? Vous retrouverez l’assistante vocale sur votre téléviseur afin que de vous permettre de regarder facilement vos émissions préférées et de gérer vos préférences. De plus, il sera possible de connecter sans fil les appareils Echo afin de profiter d’une expérience enveloppante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page