Coup de coeur francophone dévoile les détails de sa 35e édition

coup de coeur francophone 2021

Après l’annonce des premiers noms de sa 35e édition, Coup de Coeur francophone dévoile aujourd’hui l’entièreté de sa programmation 2021 qui s’échelonnera du 4 au 14 novembre prochain dans divers lieux de la métropole. Si l’événement avait dû se tourner vers une version virtuelle l’an dernier, fidèle à son habitude, il revient avec une programmation variée qui mise autant sur le talent émergent que sur les valeurs sûres.

Cette année, ce seront plus de 90 spectacles qui seront présentés dans 15 salles montréalaises, en plus des représentations hors Québec qui sont attendues dans près de 45 villes canadiennes. L’occasion parfaite pour faire un tour d’horizon des propositions francophones actuelles et de voir nos artistes préféré.e.s de retour sur scène. On vous présente en bref ce qu’on retient de cette programmation riche à souhait !

Pour le coup d’envoi le 4 novembre, on se dirige du côté du Ministère pour voir Valence qui dévoilait récemment l’excellent Pèle-mèle. L’artiste partagera la scène avec l’autrice-compositrice-interprète Ariane Roy. Tandis que le groove de Beat Sexü et de Titelaine résonnera au Ausgang Plaza, on découvrira le même soir à l’Esco l’indie grunge de Douance qui sera accompagné de Mélanie Venditti.

Valence, crédit : Lawrence Fafard

Au cours de ces dix journées de concerts, on aura droit à des artistes de tous genres. Du folk en passant par l’indie pop, le hip-hop et le rock, parmi les noms à retenir et à ne pas manquer : 20some, Étienne Dufresne, Carla Blanc, Laura Lefebvre, Julien Sagot, Efy Hecks, Thierry Larose, Pateaugeoire, Fuudge, Félixe, Guillaume Bordel, Pure Carrière, Bleu Nuit, Vanille, Caracol, MoKa, Chassepareil, Nicolet, N Nao, Olivier Bélisle, Kanen, Matiu, BAAB, David Lagacé, Calamine, Après l’Asphalte, Miels, Comment Debord, Gazoline, Les Shirley, Marie Claudel, Lou-Adrianne Cassidy, Gab Paquet, Caroline Savoie, Foisy, Vendôme et Dope.GNG.

Kanen, crédit : Alexandre Croussette

Notons également le retour en bonne et due forme des 5 à 7 Déplogue! au Quai des brumes avec notamment Joël Martel (7 novembre) et Larynx (14 novembre).

Publicité

Si l’édition fait bonne part à la scène émergente et à la relève (on pourra d’ailleurs voir les lauréat.e.s du concours Ma première place des arts le 13 novembre), ce sera aussi l’occasion de voir des classiques de la scène francophone. Mara Tremblay qui souligne cette année les 20 ans de l’album Papillon sera de passage au Lion D’or le 6 novembre avec Laura Niquay, qui dévoilait ce printemps un deuxième album, Waska Matisiwin. On pourra également célébrer les 30 ans de l’album Sauvez mon âme de Luc De Larochelière, ainsi que voir la grande Diane Dufresne en clôture de l’événement le 14 novembre avec un spectacle original intime.

Gros programme à l’horizon ! Pour tous les détails, billets et l’entièreté de l’horaire de cette 35e édition de Coup de coeur francophone, rendez-vous sur le site de l’événement.

Photo of author

Karine Gagné

Karine évolue dans le domaine culturel à divers titres. Elle carbure aux découvertes et se fait un devoir de mettre de l’avant la scène locale.

Laisser un commentaire