Classe de maîtres: le nouveau concept Cook it

Comme bien des Québécois, j’ai fait l’essai des fameuses boîtes de prêt-à-cuisiner lors de la première vague au printemps 2020. Ayant testé le concept plusieurs fois, je suis tombée sous le charme de la simplicité de mes soupers de la semaine. Dès le début, j’ai posé mon choix sur les boîtes Cook it, entreprise d’ici qui propose chaque semaine 14 nouvelles recettes incluant des options végétariennes et des repas prêts à manger à réchauffer en 5 minutes. De ma première boîte à celle d’aujourd’hui, j’ai toujours été satisfaite par le service de la marque. 

Classe de maîtres

Classe de maîtres est une toute nouvelle initiative qui permet aux abonnés de Cook it d’avoir accès à des recettes gastronomiques et une expérience culinaire clé en main afin de faire le saut dans le milieu des chefs Québécois tout en restant dans le confort de leur maison. Lancé au début du mois de septembre, le premier menu de prêt-à-cuisiner de maître a été élaboré par Camilo Lapointe-Nascimento et Francis Blais, chefs derrière Menu Extra. Ils seront, entre autres, succédés par Anita Feng, Rémy Couture, Marie-Fleur St-Pierre, Martin Juneau, Geneviève Everell et Danny Smiles. Disponible à chaque fois pour un mois seulement, la recette principale est offerte dans le menu de la semaine, moyennant un extra par portion selon la rareté et la finesse des ingrédients. Des plats secondaires tels une entrée et un dessert, sont quant à eux disponibles dans le Garde-Manger pour les clients voulant vivre l’expérience avec plusieurs services. Afin de couronner le tout, des vidéos de l’atelier sont disponibles directement sur le site.

L’expérience

La semaine dernière, j’ai eu la chance de tester le premier repas de la Classe de maîtres. De l’entrée au dessert, l’entreprise propose des fiches recettes étape par étape et des ingrédients de saison préproportionnés. Comme plat principal du premier mois, les chefs proposent un koulibiac, saumon en croûte avec une duxelle de champignons, accompagnée comme entrée d’une salade de céleri-rave et comme dessert d’un clafoutis aux poires.

Si vous êtes de fervents adeptes de Cook it, c’est que vous êtes assurément charmés par la rapidité de la préparation de vos soupers. Il est à noter que les recettes proposées par la Classe de maîtres requièrent une plus longue préparation et sont définitivement conçues pour les journées de weekend où vous avez envie de prendre le temps. Ceci étant dit, je peux vous assurer que le résultat final de votre repas en aura absolument valu la chandelle. 

Personnellement, j’ai adoré l’expérience et je suis prête à la renouveler. N’étant pas une grande cuisinière, j’ai particulièrement aimé me lancer dans la préparation d’un des meilleurs soupers que j’ai cuisiné. Pouvant suivre la recette étape par étape, j’ai ainsi réussi une pâte brisée maison, une duxelles de champignons et un clafoutis. Pour ceux qui connaissent mes talents culinaires, ce n’est pas rien! 

Publicité

D’ailleurs, l’entreprise québécoise Maison Orphée est partenaire de l’initiative et remet un produit vedette aux 250 premiers clients qui se procurent le menu, et ce, chaque mois. Pour une expérience culinaire et gastronomique à la maison, n’hésitez pas à choisir la Classe de maîtres de Cook it dans votre prochain menu!

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page