Automne: 5 activités à mettre sur votre bucket list

Ça y est, le mois de septembre est officiellement débuté et pour plusieurs, comme moi, ça rime inévitablement avec le début de l’automne! Saison préférée de bien des Québécois, l’automne annonce toujours des températures plus fraîches et confortables, des paysages à couper le souffle et des activités thématiques! Si vous cherchiez l’inspiration pour débuter votre bucket list de la saison, voici quelques idées pour vous!

Boire une boisson saisonnière

Bien qu’il soit sur le marché depuis déjà une semaine, il m’est personnellement impossible de boire un Pumpkin Spice Latté avant le mois de septembre. C’est donc avec enthousiasme que je mets cette activité au top de ma liste! Si pour l’instant Starbucks semble prendre les devants, j’adore toujours surveiller les cafés thirdwave montréalais pour leur propre version de la boisson à la citrouille!

S’offrir des chrysanthèmes

S’il y a une sorte de fleurs qu’il faut se procurer en septembre, c’est bien des chrysanthèmes! D’ailleurs, elles ont déjà fait leur apparition un peu partout dans les épiceries depuis une semaine. C’est donc le moment idéal pour vous procurer un ou plusieurs pots afin d’en mettre à votre entrée! Pour ma part, j’opte toujours pour les fleurs dans les teints orangés. Un classique!

Planifier sa visite aux pommes et aux courges

On le sait, le temps des pommes est à nos portes et il est déjà possible dans plusieurs vergers d’aller en cueillir. Pour les courges, octobre est plutôt le moment idéal. Planifiez déjà les recettes que vous voulez faire, vous saurez ainsi quelles sortes de pommes ou de courges cueillir lors de votre visite! Vous pouvez l’imaginer, mais on ne peut jamais déclasser la croustade, la tarte et les potages!

Décorer sa maison

C’est le moment idéal d’enlever les citrons et flamants de votre décor et de les remplacer par tournesols et courges! Mon but cette année, c’est de profiter au maximum de l’automne! Pour ce faire, je veux absolument sortir mes décorations d’automne aujourd’hui et changer le mindset d’été de mon chez-moi. Un truc que j’adore pour accomplir cette mission, c’est d’allumer une chandelle aux parfums épicés de la saison!

Publicité

Manger une fondue

C’est simple, je ne peux absolument pas passer par dessus une fondue à l’automne! Je trouve que c’est le repas par excellence pour les soirées plus fraîches que septembre promet. Et si vous êtes seuls, pas de soucis, je me suis fait un nombre incalculable de fondues à moi seule! J’allume quelques lampions, je prends un bon verre de vin rouge, met ma série préf et hop! je passe une soirée en tête à tête avec moi-même.

Bon automne!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page