À faire: les Jardins de lumière sont de retour

C’est il y a exactement une semaine que l’événement Jardins de lumière d’Espace pour la vie au Jardin botanique renouvelait l’expérience. Proposant un tout nouveau parcours, c’est jusqu’au 31 octobre que les visiteurs auront le bonheur de vivre une soirée ponctuée de poésie et de spectacles immersifs. Il va sans dire, les Jardins de lumière sont assurément l’activité qui marque l’automne de bien des Montréalais!

Le parcours

Phare universel, la lune est au centre du parcours proposé cette année. Pour débuter la soirée, les passants sont invités à hurler avec les loups afin de dévoiler un jeu de lumière représentant une lune à travers les arbres. Plus les participants jouent le jeu, plus la lune s’arrondit! En poursuivant le parcours, les visiteurs traversent le Jardin japonais où les végétaux et leurs structures sont mis en valeur, le Jardin des Premières-Nation qui propose un voyage poétique au coeur du cercle de la vie et finalement le Jardin de Chine où s’illuminent les fameuses lanternes pour raconter la légende de Pangu, le géant qui créa le monde.

La visite

Ayant connu un succès en 2019, la formule de réservation de billet à heure fixe est de retour cette année. Ouvert de 19h à 22h tous les soirs, il vous suffit de réserver l’heure de votre visite au moment de l’achat de vos billets. Vous pourrez ainsi déambuler librement dans les trois jardins du parcours. À noter que le billet donne aussi accès au Jardin botanique qui peut alors être visité à n’importe quelle heure au cours de la même journée!

Pour vos billets, c’est par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page