masque pieds BabyFoot

Une pédicure à la maison avec le masque pour les pieds Baby Foot

Toujours avide de découvrir les dernières tendances beauté, je n’ai pas hésité une seconde quand on m’a proposé de tester un masque exfoliant pour les pieds. Oui, oui, vous avez bien lu! Le masque BabyFoot, fabriqué à base de plantes et d’extraits de fruits, promet d’avoir les pieds doux et lisses, comme ceux d’un bébé. C’est le produit idéal pour se faire une pédicure à la maison, digne d’un salon d’esthétique!

masque pieds BabyFoot

Un masque pour les pieds, ça fonctionne comment?

Si les masques pour le visage sont bien connus, les masques pour les pieds sont encore peu popularisés dans le marché nord-américain. C’est pourquoi il faut se tourner vers les compagnies coréennes ou japonaises, très souvent en avance côté soins de la peau. C’est d’ailleurs le cas pour le masque BabyFoot, qui a été développé au Japon en 1997! 

masque pieds BabyFoot

Chaque produit BabyFoot contient 2 masques ainsi que 6 petits bouts de ruban adhésif pour bien les tenir en place. Le masque en tissu est intégré à l’intérieur d’une « chaussette » en plastique qui permet de protéger le pied pendant que le masque fait effet. On peut ainsi se déplacer pendant que le masque agit, même s’il est préférable de demeurer assis. 

masque pieds BabyFoot

L’utilisation du masque pour les pieds BabyFoot est très simple. On nettoie ses pieds puis on glisse chacun dans la « chaussette » en plastique contenant le masque qui fera le boulot. On laisse agir pendant une heure ou plus, puis on retire avant de rincer les pieds. Les cellules mortes de la peau commenceront ensuite à se détacher après 2 à 7 jours suivant l’application du masque. Je vous épargne les photos de mes pieds, mais je peux vous le confirmer: ça fonctionne vraiment!

Le masque BabyFoot au banc d’essai

Afin de rehausser l’effet du masque, je l’ai gardé sur mes pieds un peu plus longtemps que le 1h recommandé. J’ai beaucoup aimé la simplicité de ce produit: on glisse nos pieds, on ajuste pour maintenir en place et on reste assis pendant au moins une heure. C’est génial pour une soirée de détente!

Publicité

Pendant que le masque faisait effet, j’ai remarqué une légère sensation de picotements à l’occasion. C’est très léger et agréable; on sent que le produit fonctionne! Le produit est aussi très frais sur la peau. D’ailleurs, cette sensation de fraîcheur est particulièrement présente après avoir retiré le masque: c’est donc idéal de l’utiliser durant l’été! Tout de suite après avoir retiré le masque, ma peau était déjà très douce et hydratée.

masque pieds BabyFoot

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié l’expérience, mais j’ai un bémol à propos du produit: les « chaussettes » en plastique, ça fait beaucoup de déchets… S’il y avait une option de « chaussettes » réutilisables, ce serait absolument super!

Il est indiqué que les effets peuvent varier en fonction de l’état des pieds avant l’utilisation du masque. Dans mon cas, les cellules mortes ont commencé à se détacher d’abord au talon, puis sous la plante des pieds, après 3 à 4 jours. C’est assez surprenant mais tellement satisfaisant de voir les cellules mortes s’en aller! En dernier, ce sont les cellules sur le dessus du pied qui se sont détachées. La couche de peau morte partie, ma peau était ultradouce et souple! J’étais agréablement surprise de l’efficacité du masque. 

Bien sûr, il faut garder en tête que nos pieds pèleront pendant quelques jours (dans mon cas, le processus s’est échelonné sur environ une semaine). Comme personne n’aime voir des pieds qui pèlent (ou des pieds tout court dans mon cas!), je recommanderais d’appliquer le masque avant la saison des sandales. 

Oserez-vous l’essayer?

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page