Quoi boire en août: vodka, cocktail, prêts-à-boire et sans alcool

quoi boire en août

Si la fin du mois de juillet s’est plutôt voulue fraîche, nous voilà cette semaine dans les températures les plus chaudes de l’été! On en profite donc pour faire le plein de boissons désaltérant à découvrir avant que la saison chaude ne se termine. Aujourd’hui, donc, je vous propose une panoplie de produits d’ici à découvrir!

Vodka et cocktail 

Petite Eau – Distillerie Grand Dérangement, 45,25$

Établie à Saint-Jacques dans Lanaudière, la distillerie Grand Dérangement a lancé la toute première vodka certifiée bio du Québec. Plus souvent connue pour son gin SAGA, la distillerie continue de suivre sa mission de rendre hommage aux Acadiens déportés lors du Grand Dérangement de 1755. Avec leur vodka, l’entreprise souligne l’importance des cours d’eau, comme moteur de développement économique à l’époque. Alignez les trois bouteilles aux étiquettes différentes et découvrez l’histoire et une rivière qui relie les trois personnages. Résultant d’un savant mélange de maïs et d’Orge exprimant des arômes délicats, subtils et légèrement sucrés, Petite Eau se veut une vodka d’une pureté unique. Laissant une fraîcheur et une douceur aqueuse en bouche, son processus biologique permet une lenteur et une précision d’exécution.

Bloody de la Petite Eau

Ingrédients

  • 1,5 oz Vodka Petite Eau
  • 2-3 traits de sauce Worcestershire
  • 5 ml d’huile de sésame
  • 5 ml de sauce Ponzu lime
  • 15 ml de jus de lime
  • 5 ou 10 ml de sauce habanero
  • 5 ml de sirop d’érable
  • Rim de graines de sésame et épices Le Malin César
  • Clamato de votre choix

Méthode

  • Tremper le rebord de votre verre dans du jus de lime et ensuite dans le mélange d’épices le Mal César et de graines de sésame
  • Incorporer la vodka, la sauce Worcestershire, l’huile de sésame, la sauce Ponzu lime, le jus de lime, la sauce habanero et le sirop d’érable. Mélanger.
  • Remplir le verre de glace.
  • Incorporer le Clamato de votre choix. Mélanger.

Prêts-à-boire

Tom Collins – Drav, 4-pack pour 14,80$

Le résultat de ce prêt-à-boire est un doux équilibre entre une limonade fraîche et le gin de la microbrasserie distillerie Menaud. Avec une macération à froid de poivre des dunes québécois, le côté floral du poivre est mis de l’avant. On y mélange ensuite un miel québécois, du jus de citron, le gin Menaud, le sucre de canne bio et de l’eau. Drav propose donc un des prêt-à-boire les plus locaux sur le marché. Un classique à redécouvrir.

Sans alcool

Long Island Iced Tea – Drav, 4-pack pour 7,20$

Ici, Drav s’est décidément donné la mission de prendre le cocktail le plus alcoolisé des années 90 et de le désalcooliser! Heureuse idée, on obtient un thé glacé aux arômes d’agrumes frais, de notes de vanille et de menthe. Fait en collaboration avec le sirop de cola maison de 3/4 OZ., ils y ajoutent une macération de poivre des dunes, de jus de citron, de bitter au chocolat noir et de vodka. Sans alcool, c’est absolument le genre de drink que vous finirez rapidement et qui vous désaltérera en cette fin d’été agréablement chaude!

Photo of author

Nancy Esperanza

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine depuis 2018, Nancy assure une ligne éditoriale lifestyle du blogue en partageant son amour pour les petits plaisirs de la vie. On la reconnaît par son rire contagieux et sa grande sensibilité.

Laisser un commentaire