Pincette: un bar à homard à découvrir

Si j’ai toujours été une adepte de nouveaux restaurants, je dois avouer avoir un peu restreint mes sorties dans la dernière année. Toujours avec autant de plaisir, je choisis simplement plus minutieusement les endroits à découvrir. Lorsque l’on m’a proposé d’essayer un tout nouveau bar à homard dans le Vieux-Montréal, j’ai tout de suite accepté. Grande amatrice de fruits de mer et de homard, j’ai été charmée par un menu varié apportant une touche moderne aux classiques intemporels. J’avais donc envie de vous faire part de mon expérience chez Pincette!

Pincette — Bar à homard

Ayant ouvert ses portes le 3 août dernier, Pincette propose à longueur d’année les meilleures prises de la côte Est aux Montréalais. Le chef exécutif Khelil Ben Ammar promet un menu qui plaira à tous: poutine au homard, brochettes de homard, mac & cheese au homard et guédilles au homard font partie d’un menu qui donne l’eau à la bouche. En plus de son menu de homard, le restaurant offre un bar à cru complet et une variété de plats de fruits de mer. Du côté de la carte des vins, Pincette a sélectionné des vins bios, nature et orange accompagnés de choix de bulles. À noter que le restaurateur fait affaire avec un importateur privé de type petit lot afin de toujours offrir le meilleur du côté vinicole. Pour les amateurs de cocktails, un menu de boissons a été conçu en conséquence. 

Pour ma part, j’ai eu la chance d’essayer plusieurs assiettes chez Pincette. En entrée, j’ai opté pour des huîtres accompagnées de leur mignonnette alors que mon copain a choisi le tartare de thon frais. Fais avec des suprêmes de pamplemousse, de la menthe fraîche et des grains de sésame noir, c’était frais et savoureux! Pour le repas principal, l’amoureux adepte de poutine a pris la Poutine de homard servie avec un gravy de bisque. C’était riche et délicieux. Perso, je ne pouvais pas passer à côté du homard grillé. Pour ce dernier, le choix est offert entre un demi-homard ou un homard entier. Si vous avez peur de vous salir, pas de panique, le homard grillé est présenté de façon à ce qu’il soit ultra facile à manger!

Du côté à boire, nous avons débuté avec le Bloody Pincette! Un bloody fait de vodka, de raifort frais, de Clamato et couronné d’une patte de crabe des neiges. Pas besoin de vous dire que le rim accompagnait parfaitement le crabe! Pour le vin, notre choix s’est arrêté sur le Luna Calante Catarratto, un vin orange 2019 provenant de Sicile en Italie. Doux à souhait, il se mariait parfaitement avec le homard.

Sincèrement, le Pincette est un restaurant à essayer pour les amateurs de homard ou de fruits de mer. De mon côté, j’ai simplement adoré mon expérience!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page