Nouveautés musicales : 5 vidéos à voir avant la rentrée

Alors que la rentrée culturelle commence à se faire sentir, on vous présente une sélection de nouveautés musicales et vidéos à voir avant d’entamer le prochain mois !

Maude Audet, Carry Me Again

Maude Audet est de retour avec un clip tout en légèreté pour la pièce Carry Me Again, nouvel extrait qui s’inscrit dans la démarche du projet Translations réunissant une sélection de chansons de l’autrice-compositrice-interprète traduites en anglais. Adaptation de Juste un peu de temps, Carry Me Again a été mis en image et filmé sur pellicule et MiniDV par Annie St-Pierre, qui signe la réalisation du vidéoclip où on retrouve toute la nostalgie de l’adolescence et du temps précieux qui passe. On aura l’occasion de voir Maude Audet et ses musiciens lors de sa rentrée montréalaise le 11 novembre prochain au Théâtre Outremont. Tous les détails par ici.

Valence, Rosier

Tout juste avant de présenter son premier long jeu Pèle-mêle, Valence dévoilait Rosier, pièce au groove séduisant qui donne envie de s’abandonner au son des claviers. Un lyric vidéo réalisé par Alexis Taillon-Pellerin et Maxime Laurin accompagne l’extrait où l’auteur-compositeur-interprète de Québec met vulnérabilité et sincérité sur table. Ensorcelant, le projet de Vincent Dufour a tout pour plaire et faire danser même le plus hésitant du plancher de danse. Pèle-mèle sera disponible le 10 septembre prochain sur toutes les plateformes d’achat et d’écoute numériques sous l’étiquette Chivi Chivi.

zouz, Auréole / Course à rebours

Après deux EPs parus en 2017 et 2018, le groupe zouz revient en force avec deux nouvelles chansons annonçant par le fait même la sortie d’un premier album à l’automne sous Lazy At Work. Rencontre entre deux opposés qui se complètent, Auréole et Course à rebours se répondent dans un rock constant, rappelant l’aisance des musiciens tant pour les mélodies que pour le rock bien lourd. Le trio formé de David Marchand, Étienne Dupré et Francis Ledoux en a d’ailleurs profité pour enregistrer une session live, le tout réalisé par Jean-Philippe Sansfançon, avec les éclairages d’Estelle Frenette-Vallières. On a hâte d’entendre la suite !

Junes, Encre

On découvre Junes, projet de la jeune autrice-compositrice-interprète Jeanne Croteau qui présente Encre, une première pièce enivrante aux couleurs électro-pop. Enregistrée et réalisée par l’artiste, la chanson qui évoque la résilience amoureuse est accompagnée d’un vidéoclip réalisé et monté par Émile Roy, et co-réalisé par Vladimir Chindea. Le tout a par ailleurs été tourné quelques mois plus tôt à l’époque du couvre-feu, au moment où les rues étaient vides. Issue de la scène jazz, Junes multiplie les influences. Elle prépare actuellement un premier EP aux sons folk-alternatif à paraître cet automne. En attendant, l’extrait Encre est disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

Publicité

Les Lunatiques, Françoise

Les Lunatiques sont de retour avec Françoise, un nouvel extrait qui se retrouvera sur le prochain mini-album du groupe à paraître en septembre prochain. Originaire de la ville de Québec, le quatuor formé d’Antoine Bourque, d’Ariane Roy, de Simon Guay et de François Pelletier propose un nouvel extrait rock garage où s’entremêle, au son de la trompette, les échos d’un amour brisé. La sortie est accompagné d’un clip hypnotisant réalisé par Laurie Foster et Sam Billington. Le mini-album Cache-Cache paraîtra le 17 septembre via Pantoum Records.

Photo de couverture : Maude Audet (Camille Gladu Drouin), Valence (Lawrence Fafard), zouz (Noémie Sylvestre), Junes (Gabrielle Lacasse), Les Lunatiques (Hubert Poliquin)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page