Time Out Market: réouverture du meilleur foodcourt en ville

C’est le 2 juillet dernier que rouvrait le Time Out Market, foodcourt gastronomique du Centre Eaton de Montréal. Si vous n’avez pas eu la chance de découvrir le concept lors de son lancement l’année dernière, sachez qu’il est maintenant possible de remettre les pieds dans ce marché aux allures à la fois chic et conviviale. Accueillant sous son toit les chefs les plus reconnus de la ville, le Time Out Market offre une vitrine à la cuisine locale et aux cocktails artisanaux qui font honneur à la culture montréalaise. 

Le Time Out Market est une façon immersive de vivre la diversité de la ville. D’une superficie de 40 000 pieds carrés, le foodcourt met en vedette dix restaurants, une cuisine de démonstration, trois bars, une école de cuisine et une boutique. Ayant eu la chance d’assister au lancement média de la réouverture du concept, j’avais envie de vous partager mes coups de coeur que vous pourrez découvrir sur place!

Le Blossom

Crédit Photo: JF Galipeau

Favori du Village, le Blossom propose une variété de plats japonais parmi les plus populaires de son menu. Vous pourrez entre autres profiter de sashimis frais, de bols poké et de makis salés. Situé à la cuisine de démonstration du marché, vous pourrez admirer cette cuisine de rue japonaise de style yatai. Pour ma part, j’ai adoré les sushis pressés et flambés au thon!

Campo

Ouvert depuis 2016, le Campo, restaurant de poulet portugais de la famille Ferreira, est un favori des Montréalais. Si vous n’avez jamais essayé leur poutine, je vous promets que le détour en vaut la peine! Mariné pendant 24 heures dans une sauce piri-piri, le poulet est simplement délicieux. Vous êtes curieux pour la poutine? Celle-ci est garnie de poulet, de sauce maison au poulet et de chips de chouriço.

Paul Toussaint

Crédit photo: Patricia Brochu Photographe

C’est simple, la cuisine dédiée au patrimoine culinaire d’Haïti du chef Paul Toussaint est sur toutes les lèvres en ce moment. Étant de retour au Time Out, le chef propose des recettes copieuses et savoureuses. Coup de coeur pour le poulet à la jerk, le riz au pois, le pikliz piquant et le plantain! Un incontournable.

Publicité

Le Red Tiger

Ouvert en 2015, Le Red Tiger n’a plus besoin de faire sa réputation tant son menu inspiré de la cuisine de rue du sud du Vietnam est délicieux. Au Time Out Market, vous voudrez assurément vous arrêter sur le Bun Ga N’uo’ng Cha Gio, un bol de vermicelles au poulet satay accompagné de rouleaux impériaux. 

Pour compléter son offre, l’endroit propose pour l’été un nouveau menu éphémère de cocktails créé exclusivement pour le Time Out Market en collaboration avec Alambika, populaire boutique d’accessoires de bar à Montréal.

Crédit photo: JF Galipeau

Horaire

Lundi au Jeudi: 12h à 21h
Vendredi et Samedi: 12h à 22h
Dimanche: 12pm à 19h

Publicité

Crédit photo couverture: JF Galipeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page