Hardbacon: pour mieux voyager

Si vous êtes comme moi, vous vous imaginez déjà voyager après plus d’une année complète à devoir éviter de penser à votre prochain vol! Certes, découvrir le Québec a été l’activité préférée des Québécois lors des derniers mois, mais la vérité c’est qu’on peut aussi tranquillement commencer à planifier un prochain séjour à l’extérieur du pays! Pour ma part, j’ai fait plusieurs voyages en Europe et chaque fois que j’y pense ou que je regarde mes photos, le blues du retour me prend dans les tripes. Si un prochain voyage est dans les plans, je réalise aujourd’hui que le temps de planification plus long pourra assurément me permettre de faire de meilleurs choix.

L’achat de billets

On s’entend, l’achat de billets est très certainement le moment le plus stressant avant un voyage. C’est à ce moment que les dates sont définies et qu’il n’y a plus de retour en arrière. C’est aussi le moment où le casse-tête de trouver les meilleurs vols s’enclenche et que le processus de recherche débute. Pas de panique, c’est l’étape à traverser avant de pouvoir s’investir dans les attraits à voir! Sauf qu’au-delà de la recherche pour les meilleurs billets, il y a aussi la décision de la carte de crédit la plus avantageuse pour votre achat. Plusieurs institutions financières offrent des cartes de crédit ayant comme offre principale des récompenses de type voyage. C’est donc le premier pas à prendre avant même de magasiner vos billets.

Personnellement, je suis la première à être complètement mêlée lorsqu’il s’agit de cartes de crédits et d’avantages. La vérité, c’est que je ne m’étais jamais vraiment posé la question avant de tomber sur un comparateur de cartes de crédit. Les finances, disons que ce n’est pas mon fort! Alors j’ai vraiment été soulagée de constater qu’il existe des outils pour démêler tout ça. 

Hardbacon

Depuis que je l’ai découvert, mon comparateur de cartes de crédit favoris demeure Hardbacon. Comment ça fonctionne? C’est assez simple. Il suffit de répondre à un court questionnaire en spécifiant votre objectif principal. Dans ce cas-ci, par exemple, j’opte pour «Récompenses». Les filtres vont ensuite varier selon votre revenu annuel et votre cote de crédit. Suite à vos réponses, le site vous propose la liste des différentes cartes de crédit qui s’offre à vous selon votre réalité. Ainsi, vous aurez accès aux détails de chaque carte pour lesquelles vous seriez éligible à faire une demande. Une fonction que j’adore est le comparateur de carte: il est en effet possible de choisir les cartes que vous préférez afin de les voir s’afficher dans un tableau comparatif. Facile et efficace!

Sincèrement, pour quelqu’un qui voyage très peu comme beaucoup, les récompenses de voyage sont un must. Celles-ci vous permettent non seulement d’économiser sur vos prochains vols, mais aussi de faire assurer vos bagages comme vos accidents. Avec Hardbacon, il est facile de trouver la carte qui convient le mieux à vos besoins. En plus, lorsque vous aurez fait votre choix, vous aurez accès au lien pour faire la demande de carte auprès de l’institution financière choisie. Un autre avantage de Hardbacon est assurément son calculateur de récompense! Il s’agit d’un formulaire interactif à remplir selon vos types de dépenses mensuelles afin d’obtenir une estimation de vos récompenses pour chaque carte de crédit. 

Publicité

De plus, si les cartes de crédit demeurent un mystère pour vous, sachez qu’il y a plusieurs rubriques sur le site afin de mieux comprendre le système de cote de crédit au Canada. En fait, Hardbacon se donne comme mission d’aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions financières en fournissant les outils, informations et conseils nécessaires pour faire des choix mieux éclairés. En plus de son site, l’entreprise a également une application qui fonctionne comme planificateur où vous pouvez ajouter des objectifs financiers. 

Si vous manquez d’inspiration pour votre prochain voyage, je vous invite fortement à considérer l’Italie qui a vécu des moments plutôt difficiles depuis le début de la pandémie. Personnellement, c’est un séjour que je n’oublierai jamais et que je chéris plus que tout. Pour les curieux, sachez que j’ai opté pour un parcours assez classique: Rome, Florence et Venise. Évidemment, Venise a été un réel coup de coeur pour la beauté de ses rues. Pour sa part, Rome est un incontournable du côté historique et Florence demeure ma ville numéro un pour son apport culturel artistique. 

Pour mon prochain voyage, j’hésite encore entre un séjour au Mexique pour oublier un peu la dernière année ou un retour en Europe pour m’imprégner encore plus d’un milieu culturel que j’adore!

*Ce billet reflétant mes réelles opinions est commandité par Hardbacon

Crédit photos: Nancy Esperanza pour Boucle Magazine – Rome et Venise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page