collection printemps 2021 Neutrogena

Un été tout en beauté avec Neutrogena

Je l’admets, je suis une accro des petits pots de précieux élixirs pour chouchouter ma peau. Bien que j’aie mes favoris, je suis toujours curieuse de tester les nouveautés dans le domaine des soins de la peau. Ainsi, lorsque Neutrogena m’a offert l’opportunité de découvrir ses plus récents produits, je n’ai pas hésité une seconde. Voici donc les p’tits nouveaux du côté de Neutrogena pour le printemps 2021!

collection printemps 2021 Neutrogena

Les lingettes nettoyantes micellaires Skin Balancing

C’est quoi: Des lingettes démaquillantes composées à 100% de fibres végétales; elles sont donc compostables en 35 jours. La formule revitalisante avec de la vitamine E et de la provitamine B5 laisse la peau douce et parfaitement équilibrée. 

Le verdict: Ma peau à tendance sensible et mon côté écologique font que je ne suis pas une grande fan de lingettes en temps normal. Cependant, j’ai bien aimé découvrir cette option douce pour ma peau et pour l’environnement. La légère fragrance est agréable et le maquillage s’enlève en douceur. 

Le nettoyant Skin Balancing adapté à notre type de peau

C’est quoi: Un nettoyant qui cible les besoins spécifiques à notre type de peau. Les 3 nettoyants ont la même fragrance fraîche, légèrement mentholée, et sont formulé avec de l’acide polyhydroxylé à 2%, qui stimule le renouvellement de la peau. Le rôle de celui-ci est de retirer la couche superficielle de cellules en fin de vie, responsable d’un teint terne et irrégulier, pour faire place aux cellules saines en-dessous. 

collection printemps 2021 Neutrogena
Les textures de chaque nettoyant
  • Le rose, pour la peau sèche: un lait nettoyant à la texture soyeuse. Contient de l’huile d’avocat pour nourrir et hydrater la peau sèche. 
  • Le bleu, pour la peau normale/mixte: un gel nettoyant translucide à la texture mi-fluide. Contient de l’aloès pour apaiser la peau.  
  • Le vert, pour la peau grasse: un gel opaque plus consistant. Contient de l’argile kaolin pour absorber l’excès de sébum. 

Le verdict: J’adore l’idée d’un nettoyant qui remplit également la fonction de soin puisqu’il améliore le teint en rendant la peau plus lisse et douce. Le nettoyant pour la peau sèche est très doux sur le visage, on sent bien l’huile d’avocat qui laisse la peau douce et hydratée. La texture est très agréable. Le gel pour la peau normale à mixte est très doux également, j’aime bien la formule juste un peu moussante. Les produits sentent bon, mais ce n’est pas tout le monde qui appréciera un nettoyant parfumé; à garder en tête avant de l’essayer. 

Publicité

Le sérum à l’acide hyaluronique Hydro Boost

C’est quoi: Un sérum très léger et très concentré avec 17% d’agents hydratants. Les particules bleues libèrent 2 tailles différentes d’acide hyaluronique pour hydrater tant en surface qu’en profondeur. Ce produit est conçu pour être appliqué sous un hydratant afin d’en rehausser l’effet et de désaltérer l’épiderme. Il est sans parfum et hypoallergénique. 

sérum hydro boost Neutrogena

Le verdict: Très léger et non collant, c’est un produit qui s’intègre facilement à toute routine beauté. Il sera également apprécié de tous les types de peaux. Et point bonus pour la pipette et les petites billes bleues: je dois avouer que je trouve ça hyper cool!

sérum hydro boost Neutrogena

Les gelules de sérum de vitamine C 20 %

C’est quoi: Un traitement concentré pour illuminer le teint, encapsulé pour préserver la fraîcheur et la puissance de la vitamine C à 20%, qui est facilement sujette à l’oxydation. Ce riche sérum est un antioxydant efficace qui aide à combattre les facteurs du vieillissement cutané, tout en illuminant et en unifiant le teint. 

gellules Neutrogena vitamine C

Le verdict: J’aime beaucoup le principe! On tourne l’embout de la capsule pour révéler un sérum blanc crémeux, sans odeur. J’étais agréablement surprise de sa texture riche et de la quantité, qui est amplement suffisante pour couvrir le visage et le cou. Bien étaler le produit, autrement il demeure un peu collant sur le visage.

gellules Neutrogena vitamine C

Le sérum pressé nuit Hydro Boost

C’est quoi: Un sérum concentré à la texture dense, proche du baume, pour réhydrater rapidement la peau. À base d’acide hyaluronique et d’antioxydants reconnus pour aider à combattre le stress environnemental qui dessèche la peau, ce sérum hydrate et rend la peau lisse et souple.

Publicité
sérum nuit hydro boost neutrogena

Le verdict: La texture qui fond rapidement au contact de la peau est très agréable. On sent immédiatement l’effet désaltérant du produit; la peau est apaisée. Un peu suffit, autrement, le produit demeure collant sur l’oreiller. L’odeur fraîche est agréable, mais personnellement, j’aurais préféré ce produit-ci sans fragrance pour apaiser encore plus la peau.

sérum nuit hydro boost Neutrogena

Gel-crème réparateur nuit Bright Boost

C’est quoi: Un hydratant enrichi d’un complexe illuminateur pour raviver la peau terne pendant la nuit et lui donner un aspect frais et plus radieux au matin. Il libère des ingrédients clés pendant le sommeil afin d’aider au renouvellement cellulaire. Ce sérum contient de la neoglucosamine, un sucre aminé qui aide à éliminer les cellules mortes en surface, ainsi que des agents revitalisants nourrissants.

gel nuit bright boost Neutrogena

Le verdict: La texture gel est ultra agréable! Un peu collant sur l’oreiller, donc à appliquer en petite quantité ou plus tôt dans la soirée. L’odeur est agréable, mais là encore, les soins parfumés, ce n’est pas pour tous. 

gel nuit bright boost Neutrogena

La nouvelle campagne publicitaire: comme un vent de fraîcheur 

Pour souligner le lancement des nouveautés estivales, Neutrogena a imaginé une publicité ancrée dans la modernité, intitulée « À ta façon ». Avec un clin d’oeil à nos vies en pandémie (on s’en souviendra longtemps!) et aux questions de diversité, l’entreprise américaine choisit de promouvoir les soins de la peau pour tous. À travers ses capsules vidéos humoristiques et bien pensées, Neutrogena célèbre les petits moments authentiques et parfaitement imparfaits de notre quotidien. Chouchouter notre peau, à notre façon, ça n’aura jamais été aussi beau – et rafraîchissant!

À regarder: la vie de maman, pour hommes aussi, haut en couleur (ma vidéo préférée!!).

Publicité
collection printemps 2021 Neutrogena

Bon été tout en beauté!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page