Profitez du soleil de l’été avec Columbia

Comme vous l’aurez remarqué, la chaleur arrive! Et qui dit chaleur, dit activités extérieures! J’adore faire des liens et Columbia le sait puisque nous collaborons encore une fois avec eux aujourd’hui pour vous parler de leurs vêtements et chaussures qui vous aideront à profiter au max de cette période estivale. Plus question d’avoir trop chaud, trop froid et des chaussures pas confortables. Je suis d’avis qu’il y a un vêtement et une chaussure pour chaque situation et donc, je vais vous aider à démêler certaines technologies propres à Columbia. Ça vous aidera donc à faire des choix en conséquence des activités que vous ferez cet été!

Les technologies

Columbia innove par ses nombreuses technologies telles qu’Omni-Shade et Sun Deflector. Ces technologies bloquent les rayons UVA et UVB et les détournent afin de rester au frais et d’être moins exposé et plus protégé. Cela fait en sorte que vous serez plus au frais qu’avec un vêtement standard. En d’autres termes, le soleil vous tapera moins dessus. Cette année, une nouvelle technologie a fait son apparition chez Columbia. Il s’agit du Omni-Freeze Zero Ice composé de plusieurs caractéristiques. Tout d’abord, lorsqu’en contact avec la peau ou la sueur, un effet de refroidissement est activé afin de rester confortable en tout temps. Le tissu gère de cette façon l’humidité et offre un confort à séchage rapide. En gros, vous finirez votre activité moins trempée qu’avec votre t-shirt en coton ordinaire! Fini les concours de tordage de t-shirt rempli de sueur, et tant mieux! C’est vraiment ce qui rend Columbia intéressant puisqu’il nous offre une gamme de produits qui convient à tous en plus de nous amener de nouvelles composantes qui rendent nos activités extérieures plus plaisantes! Que ce soit pour une marche à la grosse chaleur, une course à la pluie ou une randonnée par temps nuageux, Columbia a le produit idéal pour chaque périple à l’extérieur!

Chaussure SH/FT™ Aurora OutDry™

Pour cette collaboration, Columbia m’a donné la chance d’essayer un de leur nouveau produit au niveau des chaussures! Le destin est tombé sur le modèle imperméable SH/FT™ Aurora OutDry™. Plus que le destin, disons que j’adorais les composantes du produit et son look! Pour moi, cette chaussure se caractérise principalement par quatre aspects.

Le look

On pense souvent qu’on doit sacrifier le look d’une chaussure versus son efficacité et ici, pour moi, ce n’est pas le cas! C’est un soulier fait pour les sentiers, mais qui a un look day-to-day très sharp.

La protection imper-respirante Outdry

C’est un must pour ma part et tous ceux et celles pour qui les pieds se réchauffent lors d’une simple marche. Un soulier qui respire est primordial et, en plus, cette technologie rend la chaussure imperméable. Le meilleur des deux mondes comme on dit.

Publicité

La grip

Vrai en randonnée, mais aussi dans nos activités quotidiennes, la prise sur le soulier est toujours importante et la technologie Adapt-Trax a été conçue à cet effet. Très stable et adhérente à tous types de sols.

Thanks to her

Finalement, cette chaussure fait parti du programme Thanks to her. Le programme HERproject™ de l’agence BSR vise à renforcer l’autonomie des femmes qui sont employées dans les chaînes d’approvisionnement partout dans le monde. Elles peuvent donc suivre des séances de formation dans les domaines de la santé, de la finance et de l’égalité entre les hommes et les femmes. Beau projet que vous soutenez donc avec l’achat de ce modèle!

Alors voilà, vous avez maintenant les connaissances pour faire des choix éclairés sur votre accoutrement afin de profiter du soleil de l’été et de ses activités!

Photo of author

Fil et Didi

Fil et Didi est un couple de professionnels qui vient d'emménager à Montréal. Au fil de leurs articles, ils vous feront découvrir leurs adresses coup de cœur et leurs trucs et astuces du quotidien.

Laisser un commentaire