Echo 4e génération: 5 raisons pour lesquelles on l’aime

S’il y a quelque chose qui me permet de débuter la journée du bon pied, c’est assurément de mettre une playlist de chanson motivante dès que je me lève. Ça brise non seulement le silence du confinement seule, mais en plus, ça donne une teinte à chaque moment. Le soir, par exemple, j’aime écouter du jazz pendant que je prépare à souper alors que pendant mon bain, j’opte pour une playlist de type spa. Si j’avais déjà un speaker dans ma cuisine, il m’en manquait un dans mon salon. Lorsqu’on m’a proposé de mettre l’Echo 4e génération d’Amazon au banc d’essai, j’ai donc tout de suite accepté! Aujourd’hui, je vous partage les cinq raisons pour lesquelles j’ai définitivement adopté l’Echo et pour lesquelles vous devriez aussi l’essayer!

Alexa

Personnellement, je suis accro aux assistants vocaux. Je trouve que c’est une façon rapide et efficace de travailler. Avec l’Echo, vous obtiendrez l’aide d’Alexa. Ainsi, vous pouvez simplement lui demander de programmer des alarmes et minuteries, de créer des événements et des rappels sur votre calendrier, de vérifier les conditions météorologiques, d’écouter les nouvelles ou simplement de jouer votre chanson préférée! Dites simplement son nom à voix haute avant votre requête et hop, le tour est joué!

La fonction Drop In

Avec la fonction d’appel par Drop In instantané, vous pouvez faire une annonce dans chaque pièce disposant d’un appareil Echo compatible! Vous voulez faire savoir à la maisonnée que le souper est prêt? Pas de soucis, votre haut-parleur s’occupe de passer le message aux autres appareils! Bon, pour ma part puisque j’habite seule je ne peux utiliser cette fonction, mais sincèrement, c’est le genre de feature qui me fait capoter! 

Le concentrateur intelligent intégré

Le concentrateur intelligent vous permet de gérer des dizaines d’appareils intelligents utilisant Zigbee. Vous pourrez ainsi connecter lumières, prises et serrures compatibles avec votre Echo et les contrôler à l’aide d’Alexa. De plus, il suffit de brancher ces appareils et de dire « Alexa, détecte mes appareils » afin de les connecter pour la première fois.

Le côté user-friendly

Pour continuer sur cette lancée, il est à noter que l’Echo d’Amazon est facile à configurer. Il suffit de le brancher et de se connecter à l’internet avec l’app Alexa et il est aussitôt prêt à jouer vos morceaux préférés. Par la suite, vous n’aurez qu’à utiliser l’assistant Alexa pour lui faire vos demandes. Un plug and play qu’on apprécie grandement!

Publicité

L’éco-responsabilité de l’appareil

J’en conviens, l’empreinte environnementale n’est peut-être pas le premier des soucis quand vient à choisir un haut-parleur. Cependant, c’est un point positif à côté duquel on ne peut passer! Sachez donc que 50% de l’appareil est fait en matières plastiques recyclées après consommation et que le tissu est 100% fait de matériaux recyclés après consommation. Lorsqu’il est inactif, l’appareil passe en mode basse consommation d’énergie. Enfin, 99% de l’emballage de l’appareil est fait à base de fibre de bois issue de forêts gérées de manière responsable ou de sources recyclées.

Voici pour moi, cinq raisons d’adopter l’Echo d’Amazon. Et pour ceux qui se le demandent, oui, le son de l’Echo est impeccable. D’aigus cristallins aux graves profonds, ce speaker remplira vos pièces de vos chansons préférées. D’ailleurs, si vous avez plusieurs produits Echo compatibles, vous pourrez jouer la musique en synchronisé dans les différentes pièces de la maison ou le connecter à Fire TV pour un effet cinéma maison!

Bonne découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page