Découverte: les électros Gaggenau

Le premier juillet arrive à grands pas. Au Québec, le premier juillet est une date très importante puisqu’elle est généralement la date où la plupart des gens déménagent! La journée où louer un camion de déménagement coûte un mois de loyer! Been there done that. Qui dit déménagement, dit parfois achat de nouveaux meubles ou d’électroménagers. Ainsi, Gaggenau, une marque de prestige d’électroménager allemande que, perso, je ne connaissais pas, fabrique des électros d’une grande qualité depuis plus de 100 ans.

Il y a quelques semaines, ils nous ont invités à une séance découverte de la marque où on a pu assister, entre autres, à une dégustation de vin avec l’expert Jean Aubry du Devoir. Jean a pu nous présenter les magnifiques celliers offerts par Gaggenau. Dans la même lignée, Danny Smiles était le chef qui nous présentait certains autres électros de l’entreprise! Aujourd’hui, je vous présente mes produits coups de coeur étant confectionnés en suivant leurs trois principes : des matériaux d’exception, une conception qui est innovante et un assemblage de qualité grâce au savoir-faire artisanal!

Fours

Honnêtement, les fours encastrés que fournissent Gaggenau sont si beaux qu’élégant serait le terme le plus juste. Ils sont d’ailleurs tous fabriqués à la main: l’une des particularités de l’entreprise. La température du four peut monter à 550 degrés et est réglée au quart de tour visant ainsi avec précision la température désirée. Une des caractéristiques les plus spéciales que Danny nous a montrée lors de la rencontre est la cuisson à vapeur dans le four! Depuis 20 ans, Gaggenau offre cette option. Il y a donc un compartiment où l’on peut mettre de l’eau afin de cuire à la vapeur, c’est fou! Professionnels ou amateurs seront comblés avec ce type de four.

Tables de cuisson

Les tables de cuisson sont toutes aussi élégantes que les fours. Plusieurs choix sont à la disposition des consommateurs, dont une table de cuisson à induction ou à gaz! Ils peuvent alors fournir des appareils répondant aux besoins de chacun. Si quelqu’un souhaite avoir une plaque à induction accompagnée de brûleurs au gaz, la version Vario combine les deux! Deux autres options sont aussi disponibles pour avoir une table des plus complète! Le Tepan Yaki peut être combiné à la table. Il s’agit d’une plaque rectangulaire et un peu creuse parfaite pour la cuisson douce ou les grillades. En plus de tout ça, l’option Gril électrique peut s’ajouter au tout! Imaginez avoir une table de cuisson sur laquelle vous avez cuisson à induction, brûleur à gaz ainsi qu’un gril électrique et une plaque de cuisson! Juste incroyable, je n’ai jamais vu ça avant. Mon choix de prédilection reste la magistrale table de cuisson à induction, choix sécuritaire et chic.

Caves à vin

Pour les fervents de ce nectar divin, le cellier climatisé Gaggenau reste un choix numéro un lorsque vient le temps de choisir un cellier où l’on voudra conserver nos meilleures bouteilles. Ils sont disponibles avec ou sans poignée et plusieurs dimensions sont disponibles. L’intérieur en inox et le taux d’humidité réglable amène ce produit à un autre niveau. Un moteur particulier et un filtre à charbon y sont même installés afin de réduire les vibrations qui pourraient causer du dommage à votre vin. Lorsque le budget vous le permet, c’est un incontournable. 

Publicité

Bref, allez jeter un coup d’œil à leur site et allez les voir à l’un de leurs showroom. Ne pas oublier qu’ils offrent aussi réfrigérateurs, lave-vaisselle, machine à café, lave-linge et des hottes pour le four, de tout pour la maison!

Photo of author

Fil et Didi

Fil et Didi est un couple de professionnels qui vient d'emménager à Montréal. Au fil de leurs articles, ils vous feront découvrir leurs adresses coup de cœur et leurs trucs et astuces du quotidien.

Laisser un commentaire