J’ai trouvé la cafetière tout-en-un idéale!

Comme on vous l’avait dit dans un article précédent, nous sommes de fervent adepte de café. Chaud, froid, avec ou sans lait/sucre, dans une tasse pour emporter ou à la maison, peu importe. L’appel du café se fait ressentir tous les jours. Ça fait partie de notre routine matinale et parfois de celle de soirée pour nous redonner un boost suite à une longue journée de travail. Nous avons en notre possession une très bonne et belle machine pour faire des lattés, espressos et autres, mais le processus, le matin, les deux yeux dans la graisse de bine, est parfois tannant. Quand Keurig nous a approchés pour tester leur cafetière K-Duo, j’ai tout de suite accepté. Pourquoi accepter si j’avais déjà une machine à café? Parce que pour avoir eu une Keurig à café individuel sur mon bureau, je sais que c’est simple et rapide. Je vais donc vous montrer combien cette excellente machine va vous faciliter la vie.

La carafe

La première option, qui est selon moi un «game changer», est la carafe! Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu la possibilité de faire une carafe pleine de café à la maison. Plusieurs choses la rendent incroyable. Premièrement, elle peut encaisser entre 6 et 12 tasses en plus d’être munie d’une plaque chauffante pour garder le café chaud! Mon amour du café n’ayant pas de limite, c’est parfait pour les matins où j’ai envie de me verser une deuxième ou une troisième tasse! Je peux juste me lever, aller à la carafe et me verser une tasse et le café est encore chaud, vraiment nice.

La fonction pause-service

Deuxièmement, il y a une option que je n’avais jamais vue auparavant. Mettons que j’ai démarré ma machine un peu tard et que je ne veux pas attendre que mes 12 tasses soient prêtes avant de m’en verser une. Je regarde où en est rendue ma Keurig et je vois que déjà 2 tasses sont produites dans la carafe. Je peux maintenant mettre la machine en attente pendant 20 secondes pour me servir une tasse! Malade. Elle repart tout bonnement après et je repars avec mon café m’asseoir à mon bureau!

La programmation

Troisièmement, l’option qui me fait gagner un snooze de plus le matin est…La programmation de la cafetière jusqu’à 24 heures en avance! Donc le soir avant le dodo, je set ma Keurig à la bonne heure, je mets l’eau et le café moulu au bon endroit et le tour est joué! En passant, on peut mettre n’importe quel café moulu dans la cafetière: des classiques d’épicerie au café de votre torréfacteur préféré!

Le mode une tasse à la fois

La quatrième option est celle qui a rendu Keurig aussi populaire: le mode une tasse à la fois! Cette partie de la cafetière est, de plus, compatible avec le filtre K-Cup qui est réutilisable! On peut donc, encore une fois, soit y mettre des capsules vendues partout, ou le café/thé de votre choix! Parce que oui vous pouvez aussi faire du thé ou du chocolat chaud! Cette option permet de servir entre 6 et 12 onces de votre breuvage chaud préféré! D’ailleurs, un ajout que je n’avais pas vu auparavant est le bouton Strong qui permet de faire un café plus corsé et intense!

Publicité

Comme vous l’avez lu, je trippe pas mal sur ma nouvelle Keurig et je la recommande à tous parce qu’elle est simple d’utilisation et répond à tous mes besoins. Je vous laisse là-dessus, ma carafe est prête! Vive le café, et merci à Keurig qui me permet de le préparer aussi facilement!

Photo of author

Fil et Didi

Fil et Didi est un couple de professionnels qui vient d'emménager à Montréal. Au fil de leurs articles, ils vous feront découvrir leurs adresses coup de cœur et leurs trucs et astuces du quotidien.

Laisser un commentaire