Pantoum Boutique : Une nouvelle initiative pour découvrir des artistes québécois.es

Le milieu des arts vivants a fortement été ébranlé depuis un an et la scène musicale émergente n’y fait pas exception. Qu’a cela ne tienne, le complexe de création Le Pantoum arrive avec Pantoum Boutique, un tout nouveau projet pour contribuer à la relance de l’émergence musicale.

Valence

Dès le 18 mars, Pantoum Boutique proposera une série de sessions lives et d’entrevues exclusives qui ont pour but de mettre de l’avant les artistes d’ici et leur démarche créative. Un genre de NPR Tiny Desk québécois où on pourra découvrir l’univers de plusieurs créateurs et créatrices en processus de composition, d’enregistrement ou de sortie d’album. Une belle occasion d’en connaître plus sur les artistes présenté.e.s, mais aussi de prendre connaissance du travail des artisan.e.s et technnicien.ne.s de l’ombre.

Oblique

Les capsules vidéos incluant performance musicale et entrevue seront disponibles gratuitement toutes les deux semaines sur la plateforme Viméo. Qui plus est, il sera également possible d’encourager les artistes et le complexe en achetant du contenu exclusif comme des extraits d’entrevues inédits ou des chansons coupées du montage. On peut déjà avoir un avant goût de la série avec la capsule du groupe Oblique, ainsi que deux extraits des performances de l i l a et Valence. Un contenu musical et visuel de qualité qui donne vite envie de découvrir les prochains vidéos. 

Supervisé par Le Pantoum, la série est réalisée par Josué Beaucage, alors que Jean-Etienne Collin-Marcoux s’est chargé de la programmation, Joey Proteau (Gaspard Eden) de la direction artistique et du graphisme et Soufiane Benrqiq (Les productions Upawa) assure la captation vidéo.

Pour ne pas manquer la sortie des prochaines capsules, rendez-vous sur la page du Pantoum !

Publicité
l i l a

Photo of author

Karine Gagné

Cheffe de section culture pour Boucle Magazine, Karine évolue dans le domaine culturel à divers titre. À travers sa curiosité musicale constante, elle met de l’avant une ligne éditoriale axée sur la scène locale et la découverte.

Laisser un commentaire