Menaud: deux nouvelles liqueurs à découvrir

Étant une amatrice de bières de microbrasserie, je connaissais Menaud pour leurs bières uniques d’exception. Lorsqu’on m’a donc proposé d’essayer leurs nouvelles liqueurs, je ne pouvais simplement pas refuser! Lancées depuis peu, les liqueurs Camerise et Rhubarbe & bébé gingembre sont les deux dernières bouteilles de l’entreprise à avoir fait leur apparition sur les tablettes de la SAQ. Si Menaud souhaite créer des produits qui respectent la nature des ingrédients, ces liqueurs ne font pas exception à la règle! Personnellement, j’ai adoré siroter ces dernières directement sur glace. Ceci étant dit, j’ai quand même décidé de vous partager deux fiches de recettes cocktail afin que vous puissiez vous laisser inspirer!

Menaud

Située dans la région de Charlevoix, la Brasserie Distillerie Menaud est déjà connue pour ses bières artisanales, sa vodka et son gin produits avec des ingrédients locaux. L’entreprise mise sur la production de spiritueux du grain à la bouteille afin de proposer des produits authentiques qui nous transportent dans leur région.

Camerise

Fabriquée à partir de camerises de Charlevoix ayant macéré dans le gin salin de Menaud, cette liqueur présente des notes fruitées de baies et une robe rouge pourpre qui variera naturellement selon les récoltes. 

Cocktail proposé

Rhubarbe & bébé gingembre

Macérée dans la vodka Menaud, la rhubarbe offre des notes délicates de framboise, une acidité naturelle et une teinte saumon qui variera au fil des saisons. Ces notes sont d’ailleurs balancées par la touche épicée du bébé gingembre bio de la Ferme des Quatre-Temps de Port-au-Persil.

Publicité

Cocktail proposé

Bonne découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page