Les dernières nouveautés clips à voir

Tout juste avant d’entamer le printemps, on vous présente les plus récentes sorties clips qui on retenu notre attention. Et vous, quels sont vos plus récents coups de coeur clips ? Bonne écoute !

Alex Nicol, Mirage

Presqu’un an après la sortie de l’album All For Nada, Alex Nicol présentait récemment le vidéoclip pour la pièce Mirage. L’auteur-compositeur-interprète s’entoure du réalisateur Big Shot (George Simeo) pour un visuel qui s’inspire d’une nouvelle réalité mélangeant à la fois l’expérience du réel et du virtuel. Une remise en question des codes qui se dévoile ici à travers des scènes trafiquées, où la nature et la technologie s’entrecoupent pour imaginer ce qui pourrai advenir de ce nouveau monde après cette période de grands changements. Des images captivantes qui se mêlent parfaitement au ton vaporeux de la chanson. À voir absolument !

oui merci, mes deux mains

Le groupe montréalais oui merci sortait le 5 mars dernier son premier EP chaque chose. Six pièces au ton nostalgique, où les relations amicales et romantiques servent de trame de fond. Un premier opus efficace qui vacille entre l’indie-rock et le folk lo-fi dont la réalisation est signée Étienne Dupré. Coup de coeur pour la pièce mes deux mains qui profite d’ailleurs d’un vidéoclip réalisé par Jean-Benoît Duval. À noter que le quintette fait également partie de la cohorte des 25e Francouvertes et sera en prestation le 23 mars prochain.

Publicité

Bon Enfant, Magie

Bon Enfant boucle le cycle de leur premier album homonyme avec un tout nouveau vidéoclip pour la pièce Magie. La pop psychédélique de la pièce résonne cette fois sur des images oniriques inspirées du cinéma de Kenneth Anger et Jodorowski. Réalisé en collaboration avec Ian Lagarde et Parce Que Films, le clip nous emmène dans un univers aux milles et un effets hypnotisants qui ajoute sans contredit au mystère de la chanson. Un visuel qui nous transporte et qui nous donne déjà envie de voir ce que nous réserve Bon Enfant pour la suite. En attendant du nouveau matériel, on pourra assister à quelques spectacles du groupe à travers le Québec. Tous les détails sur leur page.

Nicolet, Dans l’étang filtrait la lumière

On était ravies d’entendre du nouveau de Nicolet. L’auteur-compositeur-interprète dont le dernier album Hochelaga remonte à 2017 dévoilait récemment Dans l’étang filtrait la lumière, une toute nouvelle pièce annonciatrice d’un deuxième album. Filmé sur pellicule 16mm, le clip réalisé par Charles-André Coderre est le premier d’une série de trois qui seront présentés dans les prochains mois. Des images analogiques intuitives et contemplatives où la nature et l’humain ne font qu’un, le tout tourné dans les Cantons-de-l’Est. Si le rendu du visuel nous envoûte, on peut en dire autant de la pièce. On a hâte d’entendre (et de voir) la suite ! Disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

Laura Lefebvre, Flashback

L’autrice-compositrice-interprète Laura Lefebvre dévoile Flashback, le premier extrait de son second EP La Terre est plate à paraître le 23 avril prochain. Sons 80’s et rythmes éclectros s’entremêlent dans cette pièce mystérieuse qui s’accompagne d’un clip signé Natan B. Foisy, où la musicienne prend des airs de voyante suite à un choc provoqué par la foudre. Un synopsis intrigant qui prend forme dans un décor vintage entrecoupé d’images hétéroclites colorées et ensorcelantes. Laura Lefebvre nous offre un « trip intemporel » qui accompagne justement l’univers de la pièce et qui nous donne envie d’en entendre plus. À voir !

Publicité

Photo de couverture : Bon Enfant, Magie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page