King C. Gillette: la nouvelle gamme conçue par les pionniers des soins de rasage depuis 1901

Hey! Long time no see! On ne passera pas par quatre chemins, vous avez vu le titre: aujourd’hui, on parle de barbe les ami.e.s. Pour ma part, toujours en télé travail bien confiné au fin fond du Plateau,j’ai tendance à me négliger un peu. (Presque) par magie, j’ai reçu un paquet de la part de Gillette pour recommencer à m’entretenir le facial. Ce n’est pas parce que personne ne me voit la face avec mon masque que j’ai pas le droit de chouchouter mon joli minois avec des produits de qualité! Gillette a toujours, pour moi, été la marque de choix quand vient le temps de me procurer un rasoir ou de la crème à barbe. Mon père achetait ça et je suis certain que mon grand-père aussi et probablement que mes ancêtres faisaient de même! Blague à part, Gillette est reconnu depuis longtemps comme étant la marque numéro un pour le rasage.

Cette fois, la marque innove une gamme avec de produits focalisés sur la barbe, son découpage et son entretien: la gamme King C. Gilette.

J’ai donc reçu les quatre produits ci-dessous et je vous décris mon expérience avec ceux-ci.

Rasoir de sûreté à double tranchant

J’avais un peu peur lorsque j’ai essayé ce produit puisque c’était la première fois que je me rasais avec un rasoir de ce genre. Ayant toujours utilisé des rasoirs à 4-5 lames, je me demandais comment j’allais m’y prendre! La plupart du temps, il m’arrive de me raser au complet ou de garder une moustache si je ne rase pas le tout. Ce rasoir est idéal pour le découpage de la moustache, de la barbe et des favoris, mais est aussi parfait pour un rasage complet! Il est d’ailleurs tout aussi efficace pour les cheveux à l’arrière de la nuque! Ne faites pas ça tout seul, je recommande que votre blonde/chum ou coloc vous donne un coup de main! Il coupe net et est simple d’utilisation.

Gel à raser transparent

Ce produit est particulier du fait qu’il est différent de ceux que j’ai essayés. J’ai toujours utilisé les gels à raser moussant qui deviennent blanc opaques, lorsqu’appliqués sur la barbe. J’aime encore ce type de produit, mais celui-ci nous permet d’y aller plus en précision puisque d’un, il ne mousse pas, et de deux il reste transparent. Il est aussi enrichi d’argan et de thé blanc ce qui contribue à protéger la peau lors du rasage. On peut donc voir ce qu’on fait pour un rasage de précision chirurgicale. Pour le découpage du contour de la barbe, c’est idéal!

Publicité

Huile à barbe

Perso, quand ma barbe commence à être plus dense, ma peau devient sèche comme le désert du Sahara. Cette huile aide à garder la peau hydratée sous un doux velours. Enrichie d’huile d’argan, de jojoba, d’avocat, de graine de macadamia et d’amande, cette huile vous aidera à garder votre peau saine et votre barbe douce. Un incontournable.

Nettoyant pour la barbe et le visage

Pour agrémenter le tout, le nettoyant King C. vient hydrater la peau et les poils de la barbe. En plus, il sent super bon! Il est ultra rafraichissant et on se sent propre après l’utilisation. Je ne faisais pas attention à la peau de mon visage jusqu’à ce que j’essaie ce produit, mais ça fait vraiment du bien et on se sent revigoré!

Les quatre trucs indispensables de King C. Gillette pour mes amis à barbe:

  • Se laver avec le nettoyant pour la barbe et le visage King C. Gillette afin d’hydrater et d’adoucir les poils de barbe.
  • Verser une petite quantité dans la main, faire mousser, appliquer sur la barbe mouillée puis rincer.
  • Se revitaliser avec le baume doux pour la barbe, qui contient du beurre de cacao, qui lisse les rebords rugueux et qui laisse une sensation douce, légère et agréable au toucher.
  • Pour un masque de barbe revitalisant en profondeur, laisser le baume agir pendant trois minutes puis rincer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page