[CONCOURS] Au banc d’essai de Miss Grenadine : la Savonnerie des Diligences

D’entrée de jeu, je tiens à dire que je suis déjà une fan des savons de la Savonnerie des Diligences et que j’en raffole. Je suis vendue, conquise et utilisatrice quotidienne.

Cette entreprise de savons faits de façon artisanale basée en Estrie a été fondée en 2005 par Marie-Ève Lejour qui a d’ailleurs lancé la savonnerie pour répondre à un besoin personnel: soulager sa peau. Bien sûr, avec ce qu’on sait sur les méfaits des produits chimiques sur la peau, la Savonnerie des Diligences a rapidement répondu à un besoin de masse. Des produits de qualité, une fabrication artisanale et aucun additif modifié chimique: peut-on rêver mieux ? D’ailleurs comme son nom l’indique, la valeur maîtresse de l’entreprise est la diligence. Comme cliente, il va sans dire que je le ressens très bien à travers les produits et la marque.

Crédit photo: Savonnerie des Diligences Facebook

Une entreprise résiliente qui, la nuit du 31 octobre 2019, a été victime d’une inondation et a dû faire face à la grande épreuve de perdre 10 000 savons juste avant les fêtes. Même en cette période de catastrophe, ils ont organisé le « Mont-savon » ou les gens ont pu récupérer les produits afin d’éviter une tonne de déchets! Les gens venaient et pouvaient prendre des savons gratuitement ou donner un don pour aider l’entreprise. L’équipe qui ne savait pas s’ils allaient s’en sortir s’est sentie plus soudée, plus forte après cette épreuve qui aurait pu être le début de la fin de la Savonnerie.

Le savon en barre répond aussi aux valeurs écologiques de l’entreprise en évitant d’avoir à gérer des bouteilles. Le bon vieux savon en barre est donc tout à fait dans une optique de zéro déchet. Les étiquettes absolument magnifiques, crées par Eric Chouteau alias Sans Cravate, sont faites en papier recyclé et sont recyclables ! D’ailleurs, la passion littéraire de l’une jointe au talent artistique de l’autre a donné la création de magnifiques légendes et de beaux coloriages tirés des images des savons. Pour les étiquettes, on peut les utiliser, les encadrer ou en faire des bricolages. Pour les produits comme les baumes, ils sont présentés dans des Pots Masson réutilisables. Même le ruban adhésif de leurs boîtes de livraison n’est pas en plastique et se met au recyclage! Personnellement, je trouve que les étiquettes sur les Pots Masson des baumes, des bonbonnières et du cake à vaisselle sont si belles que je les plastifie et j’en fais des sous-verres.

D’ailleurs, parlons-en du cake vaisselle : ce savon solide en Pot Masson est génial ! La mousse est onctueuse, la vaisselle est propre et même sur le plastique, les traces de gras disparaissent ! Ce produit est vraiment à découvrir, nous évite d’encore acheter des bouteilles de plastique et peut durer jusqu’à deux mois.

Publicité
Crédit photo: Savonnerie des Diligences Facebook

De mon côté, je suis toujours en utilisation de 3-4 savons en même temps. Lorsque vient le moment de passer sous la douche, je choisis l’heureux élu de ma journée ! En effet, je me lave selon mes humeurs: l’aromathérapie que me procurent ces savons m’apporte énergie, bien-être ou réconfort ! Mes coups de cœur : le savon La Fileuse à l’huile d’amande absolument divin, j’en mangerai ! Aussi le savon Feu: très efficace pour peau avec excès de sébum ou pour vos ados avec besoins pour peaux acnéiques. Le savon Monstre du lac est aussi enivrant, essayez-le ! Pour découvrir ces produits, je vous suggère les bonbonnières de mini savons pour aiguiller vos préférences ! 

D’ailleurs on en fait tirer une en collaboration avec la Savonnerie des Diligences, le concours est ici-bas. Longue vie à la Savonnerie !

Concours

On te gâte en collaboration avec la Savonnerie des Diligences et on fait tirer une Bonbonnières de mini savons!

Pour participer, rends-toi sur notre page Facebooklike notre page et la publication reliée à cet article et nomme une personne qui devrait découvrir cette entreprise!

Le concours prend fin lundi le 3 mars à 20h.

1 réflexion sur “[CONCOURS] Au banc d’essai de Miss Grenadine : la Savonnerie des Diligences”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page