5 clips qui te feront vite oublier la grisaille hivernale

C’est le temps de la pause clips et on a eu droit à plusieurs nouveautés au cours des dernières semaines. On te présente quelques-uns de nos préférés !

Etienne Dufresne, Jolicoeur

Nostalgique des jeux vidéos des 90’s ? Tu ne seras pas déçu.e par le nouveau clip d’Etienne Dufresne pour la pièce Jolicoeur. Entouré de Martin Paré à l’animation et Rose Côté au travail des textures, le musicien nous invite à découvrir Jolicoeur, ville « aux milles espoirs » où se trame une histoire de peine d’amour et d’exode. En résulte un univers pixélisé captivant qui se prête particulièrement bien au son blues de la chanson co-réalisée par Dufresne et Félix Petit. Chose certaine, cette virée au Rosie’s Diner nous donne déjà envie d’en entendre davantage.

Thierry Larose, Cantalou

Thierry Larose est de retour avec Cantalou, nouvel extrait qui annonce la sortie de son premier album du même nom à paraître le 12 mars 2021. La magie s’opère une fois de plus avec les mélodies accrocheuses et la plume habile de l’auteur-compositeur-interprète qui nous livre une pièce-titre tout aussi addictive que les extraits précédents, accompagnée d’un clip signé Charles-Antoine Olivier (batterie) à la réalisation. On y découvre avec plaisir le monde de Cantalou, marionnette vedette d’une émission pour enfants qui prend rapidement des airs de concert rock et qui nous donne, nous aussi, l’envie de rejoindre le quatuor. On a hâte d’entendre l’album !

Publicité

Mirabelle, Phénomène

Après avoir présenté l’album Late Bloomer l’été dernier, Mirabelle nous replonge dans l’époque Musique Plus le temps de son nouveau vidéoclip Phénomène, hymne à la rêverie franco-pop qu’on retrouve sur ce premier long jeu aux couleurs 90’s. Laurence Hélie collabore de nouveau avec la réalisatrice Frédérique Bérubé pour offrir un visuel rappelant habilement l’esthétique grunge du passé, sans laisser de côté l’époque actuelle. Images hétéroclites et fonds colorés s’entremêlent aux différents changements de looks de l’artiste et donne lieu à un clip qui accompagne à merveille le ton rêveur de la chanson. On aime ! À noter que Mirabelle prépare également ses premiers concerts de l’année. Tous les détails de sa rentrée montréalaise par ici.

Laurence-Anne, Indigo

Laurence-Anne présentait récemment la pièce Indigo, premier extrait prometteur de son nouvel album dont la sortie est prévue au courant de cette année. L’indie-pop de l’autrice-compositrice-interprète résonne cette fois à travers une histoire de liaison secrète et prend forme dans un clip signé Matthew Rankin (qui est notamment derrière le film The Twentieth Century). Un visuel à la fois mystérieux et éclectique entièrement tourné sur pellicule 16 mm. Convaincue que ça jouera en boucle chez vous aussi !

Filpo, Endorphine

On découvrait récemment Filpo, nouveau projet de Paolo Philpot, Gabriel L’Heureux (tous deux de Cherry Chérie), Gabriel Lapointe (Simon Kearney, Kinkead) et Paul Aubry. Les quatre amis dévoilaient en début d’année un double-single, Comme une plume/Endorphine, mettant ainsi la table pour cette nouvelle aventure indie-rock franco qui nous plaît déjà. Si la vaporeuse Comme une plume y va d’un son groovy, Endorphine nous plonge dans une énergie rock bien sentie qui saura assurément vous convaincre. La pièce est accompagné d’un lyrics video créé par Gabriel Potvin-Caissy. Le groupe présentera prochainement son premier album Printemps sous Coyote Records. À surveiller !

Publicité

Photo de couverture : Etienne Dufresne, Jolicoeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page