Les nouveautés clips à (re)voir avant les Fêtes

Enseveli sous une liste de choses à faire avant le congé des Fêtes ? Question de bien accompagner ta pause café, fidèles à nos habitudes, on te présente les clips qui ont retenu notre attention au cours des dernières semaines. Du doux, de l’énigmatique, de l’interactif et du quasi intergalactique, à voir et à revoir !

Laroie, Fire Rising

Après avoir présenté un premier EP homonyme l’été dernier et plus récemment, une version acoustique de sa pièce Gather My LoveLaroie revient avec un tout nouveau clip pour Fire Rising. Une pièce qui parle de passion et de tension, ici rendue en images par Derek Branscombe. L’autrice-compositrice-interprète qu’on connait du duo Heartstreets nous propose une aventure psychédélique, où les contrastes visuels s’alignent au son électro pop du morceau qui trace une fine ligne entre les relations qui nous élèvent et nous nuisent.

Mauvais Amis, Émouvant

Alors qu’on avait déjà craqué pour le simple Chanson d’automne, on est tombé sous le charme de l’album de Mauvais AmisBleu, paru il y a déjà quelques semaines. Formé de Véronique Bazin (Félixe) et Julien Thibault (Jules et ses pilules) le duo offre une première proposition à saveur emo punk née d’une idée spontanée, où la mélancolie côtoie les inspirations 90’s. Une sortie qui s’accompagne du clip pour la chanson Émouvant, ver d’oreille assuré transposé dans un visuel cosmique façonné minutieusement par le duo (pour celles et ceux qui se demandent, ça aura pris plus de 100m de papier d’aluminium !).

Publicité

Pure Carrière, Kyrie Gros Parté

On vous parlait dernièrement de notre coup de coeur pour Boléro, le premier extrait de Pure Carrière. Qu’à cela ne tienne, le groupe est de retour avec un clip pour la pièce Kyrie Gros Parté, hymne festif mis en images par Kaël Mercader (dessins et animations papier) et Katerine DM (animation 3D et montage), deux artistes de Québec. Rappelons que l’album de Pure Carrière sera disponible le 5 février prochain !

Publicité

Maude Audet, Tu ne mourras pas

Parmi nos préférés de 2020, il y a sans aucun doute l’album de Maude Audet. L’autrice-compositrice-interprète présentait d’ailleurs récemment le vidéoclip de la pièce titre de l’opus, Tu ne mourras pas. Des images tout en douceur qui brouillent les frontières du temps et laissent place à la beauté du simple et des gestes du quotidien. Librement inspiré du film « Le bonheur » d’Agnès Varda, le clip est une réalisation de Sarah Fortin.

Phil Bourg, Juste

On découvrait récemment le nouveau projet solo de Phil Bourg avec la pièce Juste, premier extrait qui annonce la sortie d’un album à venir en mai 2021. Aspiration au ralliement et à un monde plus équitable, Juste est une invitation à croire en soi ainsi qu’un appel à la liberté. Une quête qui s’installe sous fond de rock prog et qui s’accompagne d’un vidéoclip interactif, produit par l’auteur-compositeur-interprète. La chanson est disponible sur toutes les plateformes d’écoute en version intégrale et en version radio raccourcie. On vous invite aussi à parcourir le site web de l’artiste pour en savoir plus sur sa démarche.

Publicité

Sheenah Ko, Nowhere In Time

L’autrice-compositrice-interprète Sheenah Ko nous transporte dans les Îles du Pacifiques le temps de son nouveau vidéoclip pour Nowhere In Time, chanson titre d’un premier album paru en mars dernier. Des images magnifiques, où la lenteur des gestes devient poésie et met de l’avant toute la force de la nature. Capté par Jon Spencer et édité par Alexander Seltzer, le clip dévoile également une version remixée de la pièce, collaboration avec le producteur montréalais Pheek. Originaire du Saguenay, Sheenah Ko remportait dernièrement le prix de la meilleure chorégraphie au UK Music Video Awards aux côtés de la chorégraphe Brittney Canda pour le vidéoclip de la pièce Wrap Me Up.

Photo de couverture : Laroie, Fire Rising, crédit : Derek Branscombe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page