Les essentiels pour vos pieds cet hiver

Malgré les températures clémentes, les bordées de neige tombées dans les dernières semaines annoncent définitivement que l’hiver québécois auquel nous sommes habitués approche à grands pas! Si chaque hiver le froid me prend par surprise, j’ai décidé cette année que je m’y préparerai d’une meilleure façon. Fini les matinées à chercher mes bas de laine sans succès! Je me suis donc bâti une liste des produits coups de coeur que j’avais envie de me procurer cette année pour garder mes pieds au chaud. D’ailleurs, il y a peut-être un ou deux de ces éléments qui se retrouvent dans ma liste de cadeaux! 

Voici sans plus tarder la liste des essentiels à avoir pour vos pieds cet hiver:

De bonnes bottes

On s’entend, passer l’hiver sans de bonnes bottes c’est un peu frustrant! Il est important de choisir un modèle selon son mode de vie, mais surtout une chaussure qui garde au chaud malgré les intempéries de la saison. De mon côté, j’opte pour la botte mi-haute Slopeside Village Omni-Heat de Columbia! Son look urbain et sa hauteur sont parfaits pour les balades en ville. Ceci étant dit, ce qui m’a le plus charmé est la technologie de doublure réfléchissante Omni-Heat dont la botte est munie. Cette dernière réfléchit et retient la chaleur corporelle tout en maintenant la respirabilité du produit. Comment ça fonctionne? Les points aluminisés réfléchissent la chaleur corporelle pour la conserver et la respirabilité du tissu permet d’évacuer l’excès de chaleur et d’humidité!

Des semelles antidérapantes 

Les sols glacés et glissants sont des choses que l’on déteste le plus au Québec l’hiver! Cette année, j’avais envie de vous partager un de mes trucs chouchous pour ceux qui marchent beaucoup dehors: le port de semelles antidérapantes! Dotées de 9 crampons à glace, les nouvelles semelles de Icetrax, V3 Tungsten, assurent une adhérence optimale sur la glace avec leur système de traction exclusif. Fait à base de tungstène, un acier de la plus haute qualité, les semelles résistent à la rouille et au bris malgré les températures les plus basses. Petit plus, elles sont conçues au Canada!

Des pantoufles pour la maison

S’il y a une chose de laquelle je ne me passe pas chaque année, c’est bien de pantoufles! Si le froid nous rattrape à l’extérieur, je pense qu’il est tout aussi important de se réchauffer les pieds lorsqu’on est à la maison. D’ailleurs, cet hiver, on peut retrouver les chaussons de Kombi dans ma liste de Noël! Étant faite à base d’un mélange de laine et d’une doublure en Sherpa, cette chaussette d’intérieur est ultra confortable! De plus, la plante est dotée de points antidérapants pour être douillette en toute sécurité. Si vous hésitez entre des pantoufles avec ou sans semelle, je vous garantis que les bas d’intérieur sans semelles sont vraiment les plus moelleux!

Publicité

Une crème pour les pieds

Enfin, si la crème hydratante est deux fois plus importante l’hiver, il faut aussi prendre en considération nos petits pieds! Un de mes produits coup de coeur est la crème réparatrice Pink Peppermint de chez Lush. Faite à base de beurre de cacao bio, elle contient une double dose de menthe verte et de menthe poivrée afin de rafraîchir et détendre les pieds. Comment je l’utilise? C’est assez simple! J’enduis généreusement mes pieds de cette lotion et je glisse rapidement ces derniers dans une paire de bas propres et hop dans mes pantoufles! Au réveil, mes pieds sont revigorés!

Bon hiver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page