Des cocktails festifs à base de rhum Diplomático Reserva Exclusiva

Il va sans dire, le temps des Fêtes est le moment parfait pour essayer de nouveaux cocktails! Si j’adore la bière et le vin, je dois admettre que l’un de mes petits plaisirs demeure la mixture de drink originaux. Une des choses desquelles je m’ennuie le plus de ne pas pouvoir recevoir est assurément la joie et la surprise de mes invités lorsque je les accueille avec un cocktail aux allures festives! Ceci étant dit, j’ai décidé cette année de quand même m’amuser un peu et d’essayer quelques recettes à la maison pour moi-même!

J’ai d’ailleurs, il y a quelques semaines, reçu le rhum Diplomático Reserva Exclusiva et c’est l’alcool de base que j’utilise depuis pour mes boissons festives.

Diplomático Reserva Exclusiva

Le Diplomático Reserva Exclusiva est un blend de réserves de rhums exclusifs, minutieusement sélectionnés par les Maestros Roneros. On y découvre des arômes d’écorce d’orange, de caramel et de réglisse. Doux en bouche, il se poursuit sur des notes de caramel fondant dans une finale longue. À boire sur glace ou dans les cocktails suivants!

Les cocktails

Santa Diplomatico Tiramisu

Le Santa Tiramisu est le premier drink que j’ai essayé avec le Diplomático Reserva Exclusiva et très certainement mon préféré! Son côté chocolaté et crémeux fait de cette recette le cocktail par excellence pour le temps des Fêtes!

Ingrédients

Publicité
  • 1 oz de Rhum
  • 1 oz de café
  • 0.5 oz de sirop d’érable
  • 1.5 oz de lait d’amande
  • 3 touches de bitter au chocolat

Préparation

Mélanger le tout dans une coupe et ajouter le chocolat délicatement râpé.

Sidecar

Un cocktail à la base fait avec du cognac, que je vous propose avec du Diplomático Reserva Exclusiva afin d’apporter des notes d’oranges et de sirop d’érable, qui viennent contraster avec l’amertume du jus de citron.

Ingrédients

  • 50 ml de Diplomático Reserva Exclusiva
  • 15 ml de Cointreau
  • 20 ml de jus de citron

Préparation

Publicité

Ajouter tous les ingrédients dans un shaker, ajouter de la glace, mixer, filtrer et servir dans une coupe givrée de sucre. Pour une touche originale, il est possible de décorer le bord de la coupe avec du sel et du sucre à parts égales!

Rithuel D.O.C.

Ici, je vous fais découvrir une recette un peu plus corsée! Si vous êtes amateur du rhum sur glace, vous saurez apprécier cette recette. On y retrouve le mariage délicieux de l’orange, du cacao et du Diplomático Reserva Exclusiva!

Ingrédients

  • 60 ml de Diplomático Reserva Exclusiva
  • Une orange
  • Poudre de cacao cru non sucré

Préparation

Prendre l’orange, la couper en deux, y couper une tranche (environ 6 mm) et la recouper en quatre quartiers identiques. Verser une cuillère à café de cacao dans une petite tasse, prendre les quatre quarts de tranches d’orange et tremper un côté dans la poudre de cacao.

Publicité

Ensuite, il suffit d’alterner entre une gorgée de Reserva Exclusiva et une tranche d’orange au cacao!

Mon conseil? Laissez-vous charmer par l’un de ces cocktails le 31 au soir afin de faire un peu différent du mousseux, après tout, cette année est bien différente en elle-même!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page