[CONCOURS] Au banc d’essai de Miss Grenadine : Püra-Mika

Bonne nouvelle pour les amateurs de produits pour enfants québécois, Püra biocosmétique lance sa gamme pour les plus jeunes : Püra Mika. L’entreprise s’est d’ailleurs associée à Mika, autrice et illustratrice jeunesse pour ce beau projet. La mission de Püra étant de donner envie et moyens pour prendre soin de soi, l’équipe a eu envie d’élargir cela chez les touts petits.

Pour l’entrepreneure et fondatrice Chantal Thisdale, éducatrice de formation, apprendre aux enfants à prendre soin d’eux en leurs offrants des produits utilisables de façon autonome devenait naturel et cohérent dans la mission de l’entreprise. De plus, les personnages créés par Mika, allaient aussi dans la même lignée de valeurs, soit celles de donner le sourire aux enfants!

La gamme

Du côté des emballages, ils sont compostables et pensés pour être faciles d’utilisation afin de faire vivre des succès aux enfants. La collection Püra-Mika comprend des savons corps/cheveux, des parfums solides, des déodorants, des démêlants à cheveux et des baumes à lèvres. La gamme offre trois parfums : orange –cantaloup (fruité à souhait), yuzu (légèrement sucré) et, mon préféré, cèdre bleu qui me rappelle nos hivers. D’ailleurs, les odeurs, tout comme les personnages ludiques et attachants de la collection, ne sont pas rattachées au genre de l’enfant. Une odeur c’est une question de goût, un point c’est tout !

Le savon corps-cheveux est présenté dans une pochette en organza qui peut être mouillée. Pour quelle raison? Si votre enfant a de la difficulté à tenir son savon sans le perdre, il pourra le laisser dans la pochette et cela l’aidera assurément ! Les parfums solides sont discrets et ne laissent pas de films gras sur la peau. Les formats sont pratiques et se traînent partout.

Les enfants que j’ai mis au banc d’essai ont adoré la mousse onctueuse des savons et mes testeurs préados ont bien aimé le déodorant qui s’étend bien sans faire de « bouloches ».

Publicité

Perso, je trouve que c’est un bel ajout à la gamme de produits Püra ! Maintenant, toute la famille est servie ! À noter que dans la gamme pour tous, sont aussi disponible le savon charbon, le shampoing mauve en barre pour cheveux blonds, blancs ou gris et même un antiseptique pour les mains en vaporisateur ! Par contre, le produit phare de la compagnie étant le beurre corporel Püra avec ou sans huiles essentielles sélectionnées dans la revue Protégez-vous en novembre 2019, il reste mon coup de cœur incontesté ! En ces temps où nos mains sont mises à rude épreuve avec tous les lavages nécessaires, ce beurre est le cadeau de Noël idéal pour toute la famille et le parfait élément à glisser dans le bas de Noël !

Concours

On te gâte en collaboration avec Püra biocosmétique et on fait tirer un trio pour enfants!

Pour participer, rends-toi sur notre page Facebooklike notre page et la publication reliée à cet article et nomme une personne qui devrait découvrir cette entreprise!

Le concours prend fin lundi le 14 décembre à 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page