L’expérience ÔFauria

L’illustre chef Christian Faure, dont la renommée est faite depuis belle lurette, nous présente son tout nouveau concept appelé ÔFauria.

La pandémie, qui représente actuellement un défi pour nombre de commerçants, a amené M.Faure à se réinventer. Il n’y a pas à dire, ce grand homme, maintes fois récompensé, qui s’est vu mérité le titre de meilleur ouvrier de France, m’impressionne à chaque fois.

Le concept

ÔFauria est une pâtisserie haut de gamme en ligne. Une ode au savoir-faire d’ici. ÔFauria pour monsieur Faure est d’abord une question de qualité, plutôt que de quantité. Chaque gâteau, tarte et autre délice y est fait avec soin, à l’aide de produits locaux d’exception. M.Faure privilégie d’ailleurs le travail avec de petits producteurs d’ici. Ce projet qui lui tient particulièrement à cœur, lui permet de renouer avec l’amour du métier; de remettre les mains à la pâte et de nous offrir des délices à son image. ÔFauria est désormais le seul endroit où l’on se peut se procurer d’authentiques produits signés Faure, puisque l’éminent chef s’est dissocié de la Maison Christian Faure.

Un menu tout en finesse

La boutique en ligne ÔFauria se compose de pâtisseries et de pâtisseries salées, dont des quiches, tourtes et bouchées à la pâte feuilletée parfaites pour le temps des fêtes. Une façon unique de se faire plaisir et de gâter sa famille, surtout en ce temps où nous avons si besoin de réconfort et de bienveillance.

Quiche au saumon et épinards ÔFauria
Quiche au saumon et épinards

J’ai eu, pour ma part, le plaisir de découvrir la quiche au saumon et épinards. Un met qui fond en bouche. De gros morceaux de saumon argenté, des épinards et des tomates cerises qui confèrent au plat une touche rafraîchissante, acidulée et légèrement sucrée. Un alliage parfait de saveurs! Et que dire de la croûte? Épaisse et craquante. Je salive rien qu’à y penser.

Publicité

Au dessert, on retrouve des macarons, des gâteaux, des flans, des tartes, un pari-brest ainsi que des bûches de Noël. Le flan à la pistache, tout en délicatesse, saura ravir les amateurs de pistaches et les gens qui apprécient les desserts peu sucrés, mais riches en saveurs.

Flan aux pistaches ÔFauria
Flan aux pistaches

Les bûches des fêtes

Les bûches signées Christian Faure sont des œuvres d’art. Disponibles en quantité limitée, elles requièrent beaucoup de travail et de minutie. Avec cette passion qu’on lui connaît, Monsieur Faure me confie qu’il se fait plaisir avec cette collection de Noël.

Variétés disponibles

Les bûches de Noël sont disponibles en quatre parfums :

Bûches de Noël ÔFauria

Bûche sous-bois

Mousseline de caramel et poire grillées sur un biscuit au chocolat.

Bûche ivoire

Biscuit à la pâte de pistache, mousseline de framboise et crème diplomatique à la vanille de Madagascar. Des saveurs à la fois douce et acidulée.

Publicité

Bûche arabesque

Mousseline de chocolat blanc et encart de fondant à la fraise entouré d’un biscuit imprimé.

Bûche harmonie

Biscuit fondant, arômes torréfiés d’un grand chocolat équatorien. Une bûche qui plaira aux amoureux de chocolats fins. La bûche harmonie est sans gluten, de surcroît.

Vous souhaitez commander une bûche? Faites vite, tel que mentionné, un tirage limité de chaque bûche sera réalisé. Les bûches, conçues pour 6 à 8 personnes, coûtent entre 45 et 48$ plus taxes. Pour plus d’informations et pour précommander votre dessert des fêtes, par ici.

Cadeaux corporatifs et coffrets cadeaux

Des cadeaux corporatifs sont aussi disponibles, contactez notre artisan pour plus de détails. Nougats, guimauves, boîtes de macarons et boîtes de chocolats peuvent également être livrés pour gâter les gens qui prennent soin de vous et/ou de vos progénitures.

Cadeaux corporatif ÔFauria

Évènement

Vous souhaitez souligner les fêtes ou un avènement heureux d’une façon originale et grandiose, malgré le contexte? Renseignez-vous; un service de chef à domicile s’offre à vous!

Publicité

Livraison

Comme l’atelier se situe à Laval, les livraisons peuvent être faites sur la Rive-nord, mais aussi à Montréal. Si vous êtes chanceux ou chanceuses, M.Faure vous gratifiera de sa présence. Lorsque possible, il effectue lui-même les livraisons. Lors de notre échange, il me souligne d’ailleurs à quel point il prend plaisir à aller à la rencontre de ses clients et clientes. Il lui arrive même de donner quelques conseils culinaires au passage. Cet homme au grand cœur et au dévouement sans borne évoque le fait que son métier lui apparaît des plus gratifiants.

Pour plus d’informations ou pour vous aussi découvrir l’expérience ÔFauria, rendez-vous sur le site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page