Ferro: la poissonnerie en ligne à découvrir

Depuis le premier confinement en mars, plusieurs entreprises d’ici ont dû innover pour continuer d’offrir leur service malgré les demandes gouvernementales. Les zones rouges, comme Montréal, ont donc dû s’adapter à une toute nouvelle réalité. Si pour certains, cette dernière a été plutôt difficile, pour d’autres, cette adaptation a été perçue comme un renouveau. Pour ma part, j’ai découvert plusieurs nouvelles entreprises depuis mars. On s’entend, avec les conséquences du confinement, il est plus que jamais important d’encourager les entreprises d’ici. Dernièrement, j’ai fait une super belle découverte du côté de l’alimentation: Ferro. 

Ferro

Mettant de l’avant les produits locaux québécois depuis plus de quatre ans, Ferro est la première poissonnerie en ligne à offrir la livraison dans la métropole. Avec ce nouveau service, le distributeur de poisson et fruits de mer promet de rendre accessibles des produits d’une fraîcheur inégalée. D’ailleurs, l’entreprise offre aussi un large éventail de viandes et de volailles. 

Comment ça fonctionne? La plateforme en ligne propose plus d’une centaine de produits surgelés que vous pouvez commander comme bon vous semble! En formule à la carte ou sous forme de boîtes thématiques, Ferro est la nouvelle destination pour les amateurs de terre et mer!

Les boîtes combo

Si vous n’avez pas envie de vous casser la tête et que vous préférez vous faire proposer des produits, les boîtes combo sont parfaites pour vous! Disponibles sous cinq thématiques, ces boîtes offrent une sélection des meilleurs produits de Ferro.

Découverte, 50$

On choisit cette boîte pour des produits de saison! En ce moment, vous pourrez y retrouver des moules, des calmars, des pavés de saumon, des crevettes blanches et de la truite. 

Publicité

Familiale, 100$

Pour une offre qui plaît à toute la famille, on opte pour cette thématique! Idéale pour quatre personnes, on y propose des rondelles de calmar frites, de la morue, des pavés de saumon, des crevettes blanches et des poitrines de poulet.

Terre & Mer, 140$

Ma thématique coup de coeur, qui permet de cuisiner aussi bien le poisson que la viande! On y retrouve des crevettes Black Tiger colossales, des pétoncles, des pavés de saumon, des crevettes blanches, des steaks de thon Yellowfin, du faux-filet de boeuf Angus et de la côte de veau de lait.

Poké, 75$

Parfait pour les soirées poké! Idéale pour six personnes, on y propose du thon, du Mahi-Mahi, du saumon et des crevettes cuites. 

Sushi, 75$

Plutôt du type sushi fait maison? Voici la thématique qu’il vous faut! Thon haché, saumon haché, crevettes nordiques, Saku de thon Albacore, Saku de thon Yellowfin et pétoncles garnirons votre boîte.

Ce que j’en pense

De mon côté, on m’a proposé d’essayer quelques produits de la boîte Terre & Mer. Premièrement, lorsqu’on reçoit la boîte, les produits sont surgelés et des sacs de glaces sont disposés pour garder les produits frais. Le tout peut ensuite être mis au congélateur pour une conservation plus longue. Pour débuter, j’ai décidé de m’attaquer aux steaks de thon Yellowfin! S’il y a une chose à retenir, c’est que ce sont des produits ultras frais! Les steaks étaient infiniment tendres et gouteux et j’ai décidé d’en faire un tataki! Personnellement, je trouve ça super de pouvoir rester dans le confort de chez soi pour commander des produits de qualité. Tout ça pour dire que pour ma part, c’est un gros OUI!

Bonne découverte!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page