Tartinade choco-chanvre orijin

Des produits d’ici pour le petit déjeuner

Lorsque je prends le temps pour en profiter réellement, le petit déjeuner est mon repas favori. Voici quelques-uns de mes coups de cœur. Des produits de choix, à déguster seul.e, parce que vous le valez bien ou à partager avec les gens que vous aimez.

La tartinade choco-chanvre Orijin

Conçue grâce à l’expertise des Fermes Marcello, cette tartinade choco-chanvre Orijin est tout simplement unique. Si délectable que j’en mangerais à la cuillère. Elle est concoctée à partir d’ingrédients biologiques et est 100 % végane, donc sans lactose… à mon plus grand plaisir! Elle se compose de graines de chanvre, de graines de citrouille, de chocolat noir, de cacao, d’huile de tournesol et d’une touche de vanille et de sel de mer. En bouche, sa texture est riche, onctueuse. Les graines y apportent une note légèrement croustillante. À savourer sur du pain grillé ou encore en trempette avec des fruits. Ma nouvelle obsession!

En vente en ligne à 12,99$ pour le 250 grammes et dans certains points de vente, principalement dans des marchés d’alimentation naturelle.

Crédit photo : Au coin de la rue

Le café au chanvre Réveil en douceur

Ce café, signé Orijin, a été élaboré grâce à l’apport de la compagnie Café Mystique, l’entreprise derrière le Toi, Moi & Café. Un café équitable et biologique au chanvre québécois aux arômes végétaux et de thé noir se terminant sur de légères notes chocolatées. À la fois goûteux, mais doux. Ce café se mérite l’appellation grade spécialisé; un gage de qualité. Moins de 10 % du café dans le monde peut employer cette appellation. Pour être certifié Grade spécialisé, le café doit être de type Arabica, cultivé à plus de 1200 mètres d’altitude, être cueilli manuellement et sa torréfaction doit représenter les saveurs et subtilités de son terroir.

Publicité

Disponible en sachet de 454 grammes au coût de 17,99$

Disponible en ligne au www.orijin.bio ou www.cafemystiquecoffeeshop.com.                                      

Les Sm’Oaty de Oatbox

Un produit parfait pour les matins pressés ou en collation pour le bureau. Un mélange d’avoine biologique et de fruits lyophilisés. Une poudre riche en probiotiques à mélanger à sa boisson préférée (lait d’avoine, boisson de soya, lait de vache, autre) pour obtenir un smoothie. Je dois dire avoir été agréablement surprise par la texture plutôt agréable en bouche. Une texture onctueuse (si l’on respecte bien les quantités suggérées). Petit conseil : ne pas choisir une boisson végétale allégée, mais plutôt l’original, pour une expérience optimale. Vous verrez, on a vraiment l’impression d’avoir soigneusement élaboré un smoothie maison.  Attention à bien brasser le tout avec une gourde conçue pour ce (gourde avec fouet intégré) pour un smoothie parfaitement lisse.

Disponibles en 4 saveurs : tropical (ananas, mangue et lait de coco), vert power (banane, épinard, ananas et thé vert), baies (fraise, framboise et bleuet) et moka (banane, chocolat et café)

Coup de cœur pour la saveur Sm’Oaty moka au goût prononcé de bananes et chocolat avec des notes de café.

Publicité

En vente au coût de 19,50$ pour 280 grammes sur le site Web de la compagnie. À noter qu’Oatbox offre aussi une variété de succulents granolas et gruaux. Des boîtes cadeaux pour les fêtes sont également disponibles.

Oatbox et le club des petits déjeuners

Oatbox vient de créer la Barre du club, une barre tendre faite d’avoine biologique canadienne (un ingrédient au cœur des produits d’Oatbox), de bleuets et de miel. Pour chaque transaction effectuée sur son site Web, l’entreprise fera don d’une barre tendre au Club des petits déjeuners.* Une raison de plus pour se gâter et faire l’achat de ces délicieux produits locaux.

*Le Club des petits déjeuners contribue à nourrir plus de 257 000 enfants canadiens dans 1 887 établissements scolaires au pays.

Les produits ont été offerts par Orijin et Oatbox. Aucune rémunération n’a été offerte pour la rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page